Les 4 albums de la semaine

Les albums de la semaine #5 avec Bastille, Leslie Medina, Kazam et Terrenoire

Chaque semaine, la rédaction te sélectionne les 4 albums qu’il faut impérativement écouter ! Attention, on vous aura prévenu.

Bastille – Give Me The Future

Bastille est de retour avec le puissant album Give Me The Future. Un voyage sonore, bien que visuel avec les clips “Distorted Light Beam” ou encore « No Bad Days« . Un opus de 13 titres à la fois énergique, futuriste dans les productions et sincère dans les paroles. En s’amusant à unir des sons en références aux années 80 (synthé, trompette, gospel, des riffs de guitares…) à des arrangements plus expérimentaux (vocodeurs, sons de vaisseau spatial…), Bastille propose un projet qui s’ancre dans une actualité où le virtuel dépasse souvent le réel. Une dualité que l’on apprécie à découvrir au fil des titres…

Nos coups de cœur : “Back To The Future”, “Thelma + Louise” et “Stay Awake”.

Leslie Media – Bon courage

Leslie Medina nous avait littéralement cachée qu’elle avait ce petit truc pour la musique. Connue pour être mannequin, comédienne et actrice de cinéma (vue notamment dans la série ‘BALTHAZAR’ (TF1), elle vient de dévoiler son premier EP intitulé Bon Courage, qu’elle a composé, écrit et interprète tous ses titres. Et comme si c’était pas assez, elle produit son disque, un disque résolument pop, ensorcelant et hypnotique. Cette voix enraillée que l’on découvre immédiatement avec le premier extrait de la tracklist (« Amours imaginaires« ) est une petite bombe. D’ailleurs, le clip vient de paraître, où l’on retrouve Lucas Bravo de la sortie ‘Emily in Paris‘ (Netflix). Au programme de cet EP, cinq titres aux mélodies efficaces et aux textes ciselés. S’il y a un bien EP pop à écouter, c’est celui-ci !

Nos coups de cœur : « Amours imaginaires » et « Matrie« 

Kazam – Cycles

Hip-Hop, Jazz, Trip-Hop, Down Tempo, Kazam est de retour avec ce tout ce qu’il s’est faire de mieux et même plus ! Sobrement nommé Cycles ce nouvel opus de 14 titres nous emmène à la découvertes de différentes ambiances lofi & hip-hop. Album idéal pour les séances de travail ou de détente, l’artiste aux 3,7 millions d’écoutes mensuelles, souligne une maitrise évidente pour la composition. Néanmoins, il ne manque pas de nous faire découvrir de nouvelles sonorités plus rythmées et tente l’esquisse de nouvelles notes. Rafraichissant et bien fait, la rédaction ne peut que recommander et encourager le projet ! (au passage, on donne un coup de coeur au titre « swag on » et à ses airs hypnotiques…)

Terrenoire – Les Forces Contraires : La Mort et La Lumière

Le duo Terrenoire offre un nouveau souffle à son premier album, Les forces contraires, avec une réédition, Les forces contraires : La Mort et La Lumière. Ce qui nous marque à première vue, ce sont les nombreuses nouvelles pistes : elles sont 7, ce qui est plutôt rare pour une réédition. Mais 7 pépites signées Terrenoire, ce n’est jamais trop ! Au fil de l’écoute, on remarque aussi une touche plus solaire et dansante. Les deux artistes parviennent à nous surprendre avec ce côté plus lumineux que sur la version initiale et provoquent un agréable contraste, le tout avec toujours beaucoup de poésie… Une belle façon de clôturer la semaine, et ce, en douceur !