Leslie Medina - DR

Leslie Medina en interview ‘Flash’ : “J’ai envie de me laisser un espace pour explorer et créer”

Actrice mais avant tout chanteuse, nous avons croisé Leslie Medina juste après le LollaPalooza Festival, plus tôt dans l’été. Confessions sur aficia à propos de ses projets à venir !

Passionnée de musique et de théâtre depuis l’enfance, c’est finalement pour sa musique que nous parlons d’elle aujourd’hui. Découverte à la télévision en 2016 avec son premier rôle au cinéma dans Camping 3 où elle incarne la fille de Gérard Jugnot et Michelle Laroque, elle enchaîne ensuite les rôles (série Balthazar, Série La promesse…).

 Mais en parallèle, elle chante aussi. En 2021, elle sort son premier single “Encore heureux”, puis un premier EP intitulé Bon Courage. Sortie de scène à Lollapalooza Festival en juillet dernier où “le public était hyper chaud” Leslie Médina s’est amusée. Visiblement heureuse dans sa vie personnelle et professionnelle, elle nous confie travailler sur plein de belles choses encore. On fait le point à travers 5 questions. C’est l’interview ‘Flash’ !

Leslie Medina en interview flash :

1 Si je fais un bond dans le passé, tu as eu des débuts difficiles en tant que chanteuse. Aujourd’hui, est-ce que ça va mieux psychologiquement et musicalement parlant ?

Ça va carrément mieux je dirais. Je me suis rendue compte à quel point il était important d’être bien entourée. J’ai tout simplement accordé ma confiance aux mauvaises personnes. J’ai appris avec le temps à mieux m’entourer. Parfois, on s’en rend compte à force d’expériences, malheureusement. Désormais, je suis vraiment entouré d’amis, de collaborateurs, qui me comprennent qui me font avancer. 

Aujourd’hui, je suis représentée par Live Nation pour la partie live, d’où l’invitation à Lollapalooza. Il m’accompagne depuis début 2023. Ils sont extraordinaires car ils me trouvent des dates qui correspondent vraiment à mes attentes. J’espère écrire l’histoire avec eux.

2 Tu es actrice et aussi chanteuse. Comment fais-tu pour concilier les deux, et qu’est-ce que l’un apporte à l’autre ?

Pour le moment, je n’ai pas eu besoin de faire de sacrifices. Les deux domaines ont toujours pu se compléter d’un point de vue agenda. Je pense que le métier d’actrice m’a apporté beaucoup d’empathie et d’humanité, c’est ce que j’essaye d’apporter à ma musique.

3 Quels sont tes dernières sorties et tes projets pour la suite ? 

J’ai sorti le duo “Les belles filles” avec Fredz qui est un rappeur canadien. Le morceau continue de tourner en radios au Québec et est au sommet des playlists Spotify. Pour l’instant, pas d’autres feats en vue, j’aimerais terminer cet EP avant d’envisager quoi que ce soit d’autres… Oui, je te parle d’EP car je visualise très bien la suite. La logique veut que je propose un nouvel EP et à continuer à dévoiler mon univers musical et continuer de me faire découvrir aussi. Pour l’instant, un seul EP n’est pas suffisant. J’ai envie de me laisser un espace pour explorer, créer de nouvelles chansons. Peut être que dans quelques temps il y aura un album, mais pour l’instant, je me concentre sur l’EP qui me ressemble.

Sur cet EP, il y aura plus de chansons personnelles, et puis dans les arrangements j’aimerais me détacher de la pop pour aller vers quelque chose de plus variété et de plus rock.

4 C’est là où le public t’attend tu penses ?

J’ai aucune idée de ce que le public attend de moi. Je ne sais pas non plus si le public attend quoi que ce soit de moi, mais je fais les choses de telle sorte à que ce soit le plus juste possible pour moi. 

5 Jouer à Lollapalooza, c’était une victoire déjà, ou une simple étape ?

Pour moi, la scène, c’est indispensable et indissociable de la musique que je fais en studio. Je sais pas si c’est une victoire mais un simple accomplissement et une manière de partager la musique que je fais sur scène.

Découvrez le dernier single de Leslie Medina :