New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Boostee : faut-il écouter son album ‘M.A.D.’ ?

Boostee - © Koria
Boostee - © Koria
3.5
Note de la rédac'

C’est aujourd’hui que Boostee propose son nouvel album M.A.D.. Faut-il écouter ce nouveau projet ? Réponse avec aficia.

Il faut dans un premier temps avouer que la rédaction d’aficia a un oeil sur la carrière de Boostee depuis un petit moment déjà. La première fois que nous avions l’occasion de parler de lui c’était en décembre 2015 avec le titre “Feel Alone”.

Mais son histoire commence bien avant cela. C’est à 13 ans que Boostee commence à forger son univers musical, notamment sur les bancs du Conservatoire de Cholet. Mais la confirmation arrive réellement en 2016 quand il offre au radio “Feel Alone”, annonciateur d’un premier album. Le succès sera incontournable avec “Pop Corn” avant de confirmer avec Bluesky.

Boostee et le rêve américain !

Aujourd’hui l’heure est venue de confirmer avec un second opus, M.A.D. qu’il faut traduire par ‘My American Dream’. Le ton sera donné dès la première piste, l’intro qui pose les bases. Prouver que Boostee a bien sa place dans le paysage musicale français.

Le reste ? C’est à l’image de Boostee : une musique urbaine qui trempe sans aucun complexe dans la pop et l’électro. Une musique vivante, dansante, rarement on prendra le temps de souffler sur un opus offrant 17 pistes au total. Le flow est parfois vertigineux, comme avec “Husky”, le sujet parfois sensible comme avec “Sereinement”.

Moderne

L’ambiance globale est une réalisation parfaitement dans l’air du temps, offrant au détour de belles pépites comme avec “Feeling Free”, un hymne entêtant et entraînant. Un rythme qui tranche avec “Nuit Blanche” ou Boostee se fait mélancolique avant de gagner en puissance pour mieux casser le tempo.

C’est l’un des point fort de cet opus : la variance des genres, des rythmes, des thèmes. Boostee n’est pas un objet statique sans vie. C’est un électron libre qui semble vouloir libérer ses pulsions en musique.

La force de l’opus reste sans aucun doute l’artiste en lui même. On reste captivé par le jeune regard que porte Boostee sur son monde. C’est le cas avec “Papy” par exemple, “SOS” ou encore “Samedi soir”.

Découvrez M.A.D., le nouvel album de Boostee :

Boostee - M.A.D
Boostee - M.A.D.
Verdict

Avec M.A.D. Boostee prouve qu’il a sa place dans l’industrie musicale. Ici pas de rap à l’égo trip excessif qui célèbre l’être unique que représente l’artiste. Pas de leçon non plus, juste de la musique et des mots qui donnent souvent un reflet simple de notre société moderne.

Boostee parle de lui comme avec “Ma vie d’avant”, parle des travers de la société comme avec “Sereinement”, de son rêve avec “M.A.D.”, mais surtout il reste sincère et droit dans ses bottes. Il ne fait pas ici un deuxième album pour en faire un mais bien car il a des choses à dire et que, petit à petit, il grandit.

Alors non, M.A.D. ne sera pas pour nous l’album de l’année, il ne sera pas l’album qui révolutionne l’industrie musicale. Mais il mérite largement sa place dans notre bibliothèque musicale.

3.5
Note de la rédac'