Cassandre, la nouvelle Révolution pop française !

Si vous avez une envie féroce d’écouter une musique diablement bien réalisée, de découvrir de nouveaux horizons et deux voix talentueuses nous avons sans doute votre bonheur. Aujourd’hui le duo Cassandre propose au public son album que aficia vous fait découvrir histoire d’atteindre le bonheur…

Si Cassandre a connue un destin des plus tragique dans la mythologie, sa liaison fatale l’ayant conduite à la mort, le chemin de notre Cassandre moderne risque d’être différent. Cassandre, Pier & Flo, deux artiste de Saint-Etienne : auteurs, compositeurs et interprètes qui délivre aujourd’hui un opus qui respire la belle pop. Entre maux d’amour et mot du coeur, entre fatalisme et espoir, on se noie dans un univers parfois onirique, parfois magique souvent tragique. Cassandre ne ressemble finalement à rien, sauf à cet univers que les deux comparses mettent en place depuis des années.

Si Pier & Flo viennent d’univers différents, la musique qui a eu la bonne idée de les réunir fait que l’on obtient d’eux un monde qui ressemble à une révolution. Une révolution qui a pris forme avec le label My Major Company : en l’espace de quatre jours, Cassandre récolte les 100.000€ utiles à la mise en production de l’album, un record à l’époque. 18 mois plus tard les voici avec un album éponyme, un album abouti qui a su prendre le temps d’être mis en mots et en musique, cherchant la perfection dans les moindres détails.

Liberté

11 titres qui tissent un album fluide, sans accroche. Un album qui respire l’air d’une musique nouvelle, de mots qui prennent un sens sous des impulsions électroniques, des battements militaires, des voix qui semblent parfois vouloir décrocher la lune ou atteindre l’Eden.

L’inspiration est celle de notre monde, dans le beau comme dans le mauvais. Cassandre c’est la parole vraie qui se délivre sans que pourtant on ose la croire. La quête du bonheur, la réalisation de soi, la liberté, le désir, l’amour…

Quand on écoute Cassandre c’est une vision qui semble loin du réel, loin de tout repère, où se mêlent les influences de Pier & Flo. Entre la pop et l’électro, la puissance magistrale des orchestrations symphoniques, la présence sournoise de la new wave, la cadence de la marche militaire, l’album est puissant, esthétique, mélodieux.

Atteins le Bonheur

La présence de Tiery-F aux côté de Cassandre nous donne une évidence, celui qui a déjà travaillé avec Shy’m arrive à nous faire atteindre le bonheur en ayant compris, assimilé, l’univers hors-norme de Cassandre.

Le trio qui s’est formé en studio nous livre alors un album qui s’écoute comme on regarde un tableau de Géricault, un album qui a des mots ou chaque lettre semble avoir son importance, les garçons ayant le goût des belles lettres comme celle de Baudelaire. Atteindre le bonheur semble être une évidence lorsque l’on écoute cet album, un peu comme une Révolution.

Un mythe

Au final nous n’avons pas réellement de mal à dire sur cet album éponyme. Il est l’une perle de cette rentrée. Que l’on écoute « Atteins le Bonheur » qui bénéficie d’une nouvelle orchestration, que l’on souhaite naviguer en « Eaux Troubles« , que nous avoir « Nos Coeur Libres » ou que nous partions à la recherche de l' »Eden« , cet album respire la « Liberté« , celle d’être, celle de vivre, celle de Cassandre.

Disponible depuis aujourd’hui dans les bacs ce premier album signé avec un label risque de rencontre un bel écho. Que le public se laisse porter par les flots de cette onde de bonheur, Cassandre nous emmène loin, voir s’il existe un paradis.

Découvrez l’album de Cassandre :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer