Christophe se réinvente avec ‘Christophe Etc.’

Nouvel album pour Christophe avec Christophe Etc.. Un véritable renouveau à découvrir et écouter avec aficia.

Christophe c’est un répertoire de légende. “Les mots bleus”, “Aline”, “Les Paradis perdus”, “La Dolce Vita”… À 73 ans le chanteur a une belle carrière qui s’écrit dans le renouveau permanent, arrivant à se trouver là où le public ne l’attend pas forcément.

Il enregistre son premier 45 tours en 1963. “Reviens Sophie” sera un très bel échec mais qu’importe. La suite lui donne raison. 12 albums au compteur, le dernier en date étant le plaisant Les vertiges du chaos publié en 2016. Mais un treizième vient maintenant compléter la collection.

Christophe x Étienne Daho, Raphael, Eddy Mitchell…

Avec Christophe Etc. le chanteur se replonge dans sa discographie et nous propose de redécouvrir des titres comme “Succès fou”, “Petite fille du soleil”, Petit gars”, “Les mots bleus”, Parfum d’histoires”, “Un peu menteur”…

L’originalité se fait par l’alliance de Christophe avec un casting parfois surprenant. On retrouve en effet avec lui des artistes comme Raphael et Eddy Mitchell ou encore Étienne Daho. Il faut y ajouter également Sébastien Tellier, Camille, Nusky & Vaati, Chrysta Bell

La carte de visite de cet opus est belle, bien que moins alléchante que les premières annonces. En effet, on parlait de la présence de Julien Doré, Jeanne Added, Juliette Armanet. Mais le constat est bien là : il sont absents de la galette.

Qu’importe, le plaisir d’écouter les titres de Christophe sous un nouveau jour est bien présent. L’artiste prouvant une fois de plus qu’il arrive à vivre avec son temps et les modes.

Découvrez Christophe Etc., le nouvel album de Christophe :



Bouton retour en haut de la page
Fermer