Erza Muqoli - Erza Muqoli - Cover

Erza Muqoli publie son premier album avec Vianney comme maestro

Premier album pour la toute jeune Erza Muqoli qui s’entoure de Vianney ! Une jolie rencontre disponible dans les bacs aujourd’hui, à découvrir et à écouter avec aficia.

Elle a seulement 14 ans et elle a déjà bien grandi ! Il faut dire que nous la découvrions toute petite sur le plateau de ‘La France a un incroyable talent’. Elle n’avait que 8 ans.

Solaire et pétillante, la petite Erza trace sa route, fait un bout de chemin avec les Kids United, vend des millions de disques et parcourt les Zéniths en France. Un début de carrière qui démarre sur les chapeaux de roues. Mais la petite prodige a encore tout à prouver en solo.

Sa rencontre avec Vianney

À force d’écumer les plateaux TV, Ezra déclare son admiration pour le chanteur Vianney vers qui elle va régulièrement pour demander une petite photo ou quelques conseils en coulisses. Le chanteur, que l’on connaît bienveillant et disponible, tombe sous le charme de la sensibilité de la jeune artiste. Coup de cœur artistique mutuel ! Vianney lui propose d’écrire une chanson. Puis deux, puis trois. C’est finalement tout un album qu’il lui concocte sur-mesure (à l’instar de Calogero pour Maëlle). Un album vrai, sincère, racontant de belles histoires… tout est l’enjeu de ce premier album éponyme !

Sensibilité et fédérateur

Ainsi, Ezra et son chef d’orchestre, Vianney, proposent un album de 12 pistes. Une belle entrée en matière se fait avec “Fillim” chanté dans la langue d’origine de l’artiste, en albanais. Puis, elle donne le sourire et de l’espoir à tous ceux qui l’écouteront avec “Les étoiles” ou avec le titre phare “Je chanterai”. Vianney la guide dans les choix des textes, qu’elle valide systématiquement. Elle parle d’amour avec l’époustouflant “Dommage”, du harcèlement scolaire (“Margaux”) mais aussi de sa famille avec “Vous étiez-là” qui a comme une légère similitude avec “La même” de Vianney. 

En bref : Erza s’est certainement très bien entourée. Cela lui donne des ailes et un gain de maturité notable. Elle avance avec des conseils très éclairés de monsieur Vianney et chante l’espoir, mettant l’humain sur un piédestal. Erza Muqoli tient le titre de chanteuse à texte aux mélodies entraînantes, et offre un album personnel de qualité.

Découvrez le premier album d’Erza Muqoli :