Maëlle - Sur un coup de tête - Capture YouTube

Clip “Sur un coup de tête” : Maëlle se libère de ses chaînes

En prélude à la parution prochaine de son premier effort, Maëlle rayonne avec le brillant “Sur un coup de tête” mis en lumière par de sublimes images à découvrir sur aficia !

Lauréate de la septième édition du télé-crochet ‘The Voice’, Maëlle devrait lever le voile sur son premier opus éponyme le 22 novembre prochain après deux reports… Un opus qui s’annonce pour le moins prometteur puisque la jeune artiste s’est entourée de Calogero à la réalisation et à la composition. Un duo qui fonctionne à merveille puisque Calogero est véritablement parvenu à sublimer les modulations tantôt délicates tantôt puissantes de la voix de sa protégée.

Nominée dans la catégorie révélation francophone de l’année à la prochaine cérémonie des ‘NRJ Music Awards‘, Maëlle devrait convaincre à travers 11 pistes originales qui dressent le portrait d’une jeune femme attentive et soucieuse des évolutions de la société. Des questionnements légitimes traduits par les plumes acérées de Zazie, Pierre Riess, Marie Bastide, Paul Ecole ou encore Inès Barbier.

Dessiner un horizon plein d’espoir

Après avoir dévoilé “Toutes les machines ont un cœur”, “Le mot d’absence”, “L’effet de masse” et “Le pianiste des gares”, Maëlle mise désormais sur un cinquième extrait enivrant. Baptisé « Sur un coup de tête”, ce nouveau single profite d’une rythmique entêtante, soulignée de surcroît par une production electro-pop soignée. ‘J’entame le chapitre de l’audace / Je quitte alors le bruit des classes / Dans les vapeurs de ma guitare / Je m’éloigne des rimes du miroir / Je fuis la concordance des temps’ entonne-t-elle, résolue à s’affranchir des contraintes afin de mener la vie de ses rêves.

Afin illustrer ce texte résolument positif et fédérateur, l’artiste a dévoilé une mise en images artistique réalisée par Elisa Baudoin. Passionnée de danse et de chant, Maëlle s’illustre dans un clip inspirant qui nous ouvre les portes de ces grandes étendues paysagères ou liberté rime avec quiétude de l’âme. Prisonnière d’une bulle, Maëlle s’émancipe progressivement vers un avenir radieux où elle sera maître de ses choix.

Visionnez Sur un coup de tête, le nouveau clip de Maëlle :