Inuït : un premier album fougueux avec ‘Action’

Premier album pour Inuït, une formation pleine de fougue. Mais faut-il écouter Action ? Réponse avec aficia.

Inuït… 1 filles et 5 garçons qui débarquent de Nantes pour offrir une musique pleine d’énergie depuis sa formation en 2013. Un groupe qui se distingue très largement sur scène avec des prestations pleines d’énergies. Le public des Trans Musicales, du Printemps de Bourges, des Francofolies ou encore de Rock en Seine est là pour attester de la chose : Inüit fait du bien aux oreilles et au moral !

Pour preuve il suffit de se pencher sur Always Kevin, le premier EP du groupe. Coline, Pablo, Rémy, Alexis, Pierre et Simon y déversent cette pop explosive. 4 titres taillés comme des hymnes festifs, parfait pour se déhancher sans complexe.

Fougueux, énergique, prometteur…

Depuis ce 12 octobre Inuït s’affiche dans les bacs avec un premier album, Action, un opus marqué par la présence de Benjamin Lebeau (The Shoes). Le résultat est à la hauteur de nos attentes, le groupe nous embarquant dans un monde pop tantôt marqué par l’electro, l’organique et même l’expérimentation musicale.

L’album est dansant, c’est son ADN principal, il est fou et ludique aussi… Un peu comme les clips de « We the People » et « Tomboy ». Deux univers totalement différents mais totalement délicieux visuellement.

L’ouverture avec « Sides » est parfaite pour nous mettre dans l’ambiance… Une douceur, une torpeur avant de partir dans un son presque tribal avec « Body Lies » et de confirmer que l’énergie sera bien là avec « We The People ».

Addictif et éclectique…

Au-delà de cette énergie, Inuït fait preuve de diversité, dans les émotions, dans le ton. Comme avec le sensuel « Move Slowly », l’hymne hypnotique offert avec « Pretty Puppet » avec ses cuivres puissants ou encore l’oscillant « Wrong Dance » qui résonne comme un battement de cœur porté par la voix séduisante de Coline.

Avec 12 pistes, Coline, Alexis, Pablo, Pierre, Rémy et Simon semblent faire étalage des divers talents de la formation, passant à l’Action pour nous séduire et nous embarquer dans cette folie musicale communicative.

Découvrez Action, le premier album d’Inuït :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer