Izïa - Citadelle - Cover

Izïa de retour avec l’album ‘Citadelle’

Izïa signe son retour avec son quatrième album Citadelle. Un opus à découvrir et à écouter sur aficia.

À 28 ans Izïa a déjà une belle carte de visite. 3 Victoires de la Musique en poche, un premier album éponyme salué par la critique en 2010, un second aussi délicieux en 2011, So Much Trouble, avant de nous emporter avec La vague en 2015 ou la demoiselle chante enfin en français.

Et c’est une fois de plus en français qu’elle risque de séduire le public. Pour ce quatrième opus, Izïa fait équipe avec le musicien et producteur français Bastien Burger, donnant naissance à une pop à la française sincère et intime.

Izïa du haut de sa Citadelle

Avec Citadelle, Izïa signe un album fort. Il expose une pop à la française fait de dentelle pour exprimer ses doutes, ses douleurs, ses amours. Elle parle avec pudeur et finesse de son père décédé il y a un an et demi comme avec “Dragon de métal” et “Idole”, joue avec nos émotions sur l’addictif “Trop vite”.

Izïa prouve alors que cette langue de molière lui colle parfaitement à la peau et qu’elle a bien fait d’abandonner l’anglais. Le charme est absolu, la magnétisme opère avec une artiste qui joue avec les rythmes et les émotions.

Izïa et compagnie

Les petits cadeaux présents sur Citadelle devrait également réjouir les auditeurs. Elle invite en effet Dominique A sur “Esseulés”, un tandem qui ne laisse pas insensible. Même son de cloche quand elle rencontre Jeanne Added sur “Chevaucher” qui porte magnifique bien bien son nom, Izïa nous offrant une pop dopé à l’électro.

En bref : avec Citadelle, quatrième opus d’une belle carrière, Izïa risque bien de rencontrer un beau succès critique. Le public, lui, aura le plaisir de découvrir une artiste plus libre et vivante que jamais. Elle fait vibrer avec “Sentiers” en compagnie de son frère Arthur H, effet captive avec “Trop vite”, se fait touchante en évoquant son père. Izïa reste une artiste complète, une valeur sûre de la scène musicale française.

Découvrez Citadelle, le nouvel album d’izïa :