Lenny Kravitz délivre l’album ‘Raise Vibration’ et compte bien nous faire vibrer

Le onzième album de Lenny Kravitz est dans les bacs. Mais faut-il écouter Raise Vibration ? Réponse avec aficia.

Onze albums. Un chemin musical qui commence en 1989 avec la parution de Let Love Rule, premier opus de Lenny Kravitz. Depuis il y a eu Mama Said (1991), Circus (1995), Baptism (2004) ou encore Strust (2014), le dernier cru de l’artiste.

Riche d’un Brit Awards et de 4 Grammy Awards, affichant pas moins de 40 millions d’albums vendus avec des tubes comme « Are You Gonna Go My Way » ou « I Belong Tou You », la carrière de Lenny Kravitz s’enrichie d’un nouvel album riche et ambitieux. Pas de révolution dans l’ADN avec un mélange de pop, de rock, de funk, de blues et de soul, mais une identité forte et parfaitement mise en relief.

Lenny Kravitz touche à tout…

Raise Vibration est l’album de Lenny Kravitz… Il n’y a aucun doute. Le cru est produit par l’artiste et c’est lui qui y joue l’intégralité des instruments : guitare, basse, piano, bongo, synthé, sitar, kalimba, glockenspiel…

Sur l’opus, le chanteur nous porte dans son monde : le quotidien, le monde moderne, la haine, les gouvernements, la croyance… Mais si le regard est parfois dur, le constat affligeant, Lenny Kravitz milite ici pour la paix, la tolérance et garde l’espoir qu’un monde meilleur est possible. Avec son verbe et sa musique puissante.

Éclectique !

12 pistes viennent habiller cet opus qui s’ouvre magnifiquement sur « We Can Get It All Together ». Un dialogue à Dieu, comme pour soulager une conscience trop lourde. Un beat puissant et une voix envoûtante. Première belle promesse d’un opus qui joue l’éclectisme.

Car oui, si les guitares sont puissantes, la batterie percutante, Lenny Kravitz joue avec les rythmes, les sentiments, les arrangements. Il ne laisse pas de place à l’ennui et use à merveille de son ADN musical pour nous transporter de piste en piste.

De l’hypnotique et rageur « Who Really Are The Monsters? » qui s’affronte à la douceur de l’hymne à la paix présente sur « Here To Love » avec une voix claire et limpide. Un choc des genres qui fait de Rise Vibration une montagne Ruse des sentiments et des sensations.

Découvrez Rise Vibration, le nouvel album de Lenny Kravitz :

Lenny Kravitz - Rise Vibration

L’avantage avec Lenny Kravitz c’est que les styles sont si nombreux qu’un large public a le loisir de se retrouver dans sa musique. La preuve avec la ballade puissante et poignante « Here To Love », sans doute l’une des plus belles pistes de cet opus, qui accompagne des titres plus rock, plus nerveux.

Rise Vibration est la confirmation ultime du talent de Lenny Kravitz et de sa vision du monde. Un monde qu’il souhaite empli d’amour. Un amour qu’il partageait déjà sur Let Love Rule et qu’il vient confirmer avec ce nouveau cru. C’est puissant dans le verbe, musicalement percutant. C’est un océan d’amour qui vibre dans un écrin musical d’une heure histoire de nous faire oublier le monde un peu fou et cruel qui nous entoure.

4.5
Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)