Skip the Use signe un retour explosif avec ‘Past & Future’

Skip the Use - Past & Future - Cover

Skip the Use signe aujourd’hui son retour dans les bacs avec Past & Future. Un album à écouter et découvrir avec aficia.

Trois d’absence, une véritable éternité dans l’industrie musicale moderne. Mais le temps pour Matt Bastard de s’offrir une petite aventure en solitaire et à Skip the Use de travailler sur un nouvel effort malgré l’annonce de la séparation en 2016…

Cette séparation n’en sera pas une au final et la formation semble revenir plus nerveuse que jamais afin d’électriser les scènes françaises et donner un sacré coup de fouet à tes écouteurs.

Elixir de Skip the Use

L’album Past & Future donne clairement le ton dès l’ouverture de l’opus avec “Lead Or Follow”. C’est énergique, rageur, et la suite avec “Forever More” ne fera que confirmer la donne. Avec 14 pistes et 42 minutes d’énergie pure, Skip the Use montre qu’il n’a rien perdu de sa superbe, bien au contraire.

Comme le cri de toute une génération, Past & Future se fait tendre, fédérateur, éclectique, électrique, rock, électronique. On y parle anglais, on touche un peu au français, on dessine les contours d’une société moderne, les bons et les mauvais côtés.

Avec des titres comme “Damn Cool”, le percutant “Marine” qui fait bien passer son message ou encore “You Turn To Love” Skip The Use nous démontre qu’il fait dans l’efficace avec un album clairement taillé pour la scène, un format qui fait fit des genres et qui navigue dans la pop, la trap, l’urbain, le metal, l’électro… C’est peut-être là le génie de Matt Bastard et Yan Stefani : offrir un spectre musical large, puissant et fédérateur.

Découvrez Past & Future, le nouvel album de Skip the Use :