Eurovision 2019 : Bilal Hassani représentera la France à Tel-Aviv !

C’est avec « Roi » que Bilal Hassani représentera la France au prochain Concours Eurovision de la Chanson en mai prochain. Plus d’infos avec aficia !

Samedi soir avait lieu la finale de ‘Destination Eurovision’ durant laquelle les huit talents issus des deux demi-finales se sont affrontés pour savoir qui allait représenter la France lors de la 64e édition du Concours Eurovision de la Chanson en mai prochain.

Les jurés internationaux et le public ont donc eu la lourde tâche de départager Bilal Hassani, Chimène Badi, Silván Areg, Aysat, Seemone, Emmanuel Moire, The Divaz et Doutson

Hommage à Michel Legrand et retour de Madame Monsieur

Avant d’évoquer le vainqueur, il faut évoquer deux moments forts qui sont venus ponctuer cette belle soirée de musique. Le premier a été un hommage à l’immense Michel Legrand disparu quelques heures plus tôt. Garou au chant et André Manoukian au piano ont interprété, non sans émotion, « Les moulins de mon cœur ».

Le second temp fort a été le retour de Madame Monsieur, un an après son sacre sur le même plateau. Le duo amoureux a bien évidement entonné « Mercy », chanson avec laquelle il a défendu la France à Lisbonne en mai dernier.

Le sacre du « Roi » Bilal Hassani

Alors que les votes des jurés internationaux ont classé Seemone (« Tous les deux », 94 points) à la première position, tout s’est décanté avec le vote du public qui comptait tout autant.

Arrivé en tête après les votes du public, c’est bien Bilal Hassani qui représentera la France en mai prochain à Tel-Aviv ! Le garçon, dont la prestation de la demi-finale nous avait laissés sur notre faim, a pris en compte les remarques de Vitaa, Christophe Willem et André Manoukian pour nous offrir une prestation beaucoup plus maîtrisée.

Grâce à son titre « Roi », le jeune homme a explosé les compteurs en obtenant 200 points au total alors qu’il n’en avait obtenu que 50 avec les jurés internationaux…

Résultats de la finale de « Destination Eurovision 2019 »

1 – Bilal Hassani (« Roi ») – 200 points
2 – Seemone (« Tous les deux ») – 156 points
3 – Chimène Badi (« Là-haut ») – 119 points
4 – Emmanuel Moire (« La promesse ») – 115 points
5 – Silván Areg (« Allez leur dire ») – 102 points
6 – The Divaz (« La voix d’Aretha ») – 92 points
7 – Aysat (« Comme une grande ») – 38 points
8 – Doutson (« Sois un bon fils ») – 18 points

Bouton retour en haut de la page
Fermer