‘Destination Eurovision’ 2019 : Chimène Badi, Emmanuel Moire et Naestro dans la course

Entre artistes reconnus et artistes en devenir, 18 candidats sont annoncés pour la nouvelle édition de ‘Destination Eurovision’. Toutes les informations sont sur aficia !

L’année dernière, Madame Monsieur remportait la première édition de ‘Destination Eurovision’ pour représenter la France à l’Eurovision. Le tandem amoureux était arrivé à se hisser à la 13ème place avec le titre « Mercy » durant la cérémonie qui avait eu lieu à Lisbonne en mai dernier.

Alors que la prochaine cérémonie, qui aura lieu à Tel-Aviv, se rapproche petit à petit, l’organisation du concours au niveau national, retransmis sur France 2, se met en place au fur et à mesure. On a d’abord appris que le jury sera formé par Christophe Willem, déjà présent l’année dernière, Vitaa et André Manoukian. Tous les trois sont habitués à tenir ce rôle de juré puisqu’ils l’ont tenus dans des émissions comme ‘X-Factor’, ‘Nouvelle Star’ et ‘The Voice’ Belgique. La présentation, quant à elle, sera confiée à nouveau à Garou qui sera aux commandes des trois émissions qui seront toutes diffusées en public.

Du côté des candidats, c’est un peu comme l’an dernier… Les téléspectateurs auront le choix entre artistes profitant déjà d’une belle notoriété et talents émergents… Une chose est sûre : il y en aura pour tous les goûts ! Focus sur ces 18 nouveaux candidats…

Valeurs sûres et visages connus

Parmi les artistes qui mènent une carrière depuis un moment, deux têtes d’affiche se détachent : Chimène Badi et Emmanuel Moire. La première se présentera avec le titre encore inconnu « Là-haut » (co-écrite et co-composée par Yseult et Corson) alors que le second tentera sa chance avec « La promesse »  disponible depuis le mois d’octobre.

Parmi les visages déjà connus, on peut noter la présence de Doutson (« Sois un bon fils ») qui a travaillé pour des artistes comme L5, Laam, Anggun ou encore Sofiane avant de se lancer dans une carière solo. On pourra aussi compter sur la présence de Noémie (« Ma petite famille »), anciennement Ayna, petite protégée de Youssoupha. Seemone (« Tous les deux »), quant à elle, fait partie des découvertes qu’aficia a eu le plaisir de partager avec vous en 2017.

YouTube, télé-crochet et comédie musicale

Parmi les talents émergents , on retrouve de nombreux noms issus de télé-crochets. Du côté des voix féminines, on pourra (re)découvrir celle de Battista Acquaviva (« Passio ») et Gabriella (« On cherche encore (Never get enough) »), toutes deux issues de ‘The Voice’. Mazy, repérée dans  ‘Nouvelle Star’, essaiera de séduire les votants avec le titre « Oulala ».

Chez les garçons, il faudra compter sur le très en vogue Bilal Hassani (« Roi » composé et écrit par Madame Monsieur), le duo Lautner (« J’ai pas le temps ») dans lequel s’épanouit Sacha et Naestro (« Le Brasier ») qui vient de la ‘France a un incroyable talent’ et a fait le buzz avec la reprise de « Bella Ciao » aux côtés de Vitaa, Maître Gims, Slimane et Dadju.

L’univers de YouTube amène aussi quelques talents à l’image d’Aysat (« Comme une grande »), Florina (« In the Shadow ») et Ugo (« Ce qui me blesse »).

Le trio féminin The Divaz (« La voix d’Aretha »), quant à lui, est formé par trois artistes féminines qui viennent du monde de la comédie musicale. Ensemble, elles ont décidé de rendre hommage à la reine Aretha Franklin.

Découvertes

Quelques découvertes se sont glissées dans la liste des candidats. Silvàn Areg, professeur d’EPS à Lyon et artiste auto-produit, se défendra avec le titre « Le petit Nicolas » alors que le métissage musical de Tracy de Sà risque bien de nous faire danser avec « Por aqui » et Philipelise nous offrira la chanson la plus engagée avec « Madame la Paix »…

Rendez-vous le 20 décembre pour découvrir tous les titres en lice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer