Eurovision - © KAN
Eurovision - © KAN

Eurovision 2019 : Måns Zelmerlöw, Eleni Foureira, Conchita Wurst… Tous présents pour le show !

La prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson arrive à grand pas. Et la fête risque d’être explosive avec la présence de nombreux guests. C’est à découvrir avec aficia.

Vous le savez peut-être : chaque année aficia vous offre une couverture complète de l’Eurovision, le plus grand concours musical de la planète et l’une des émissions la plus suivies dans le monde. L’année dernière, en France, vous étiez plus de 5 millions devant votre poste de télévision pour soutenir le duo Madame Monsieur avec le titre “Mercy”.

Si cette année l’Hexagone porte ses espoirs sur Bilal Hassani et son titre “Roi”, il aura fort à faire pour être classé dans le Top 10. Le niveau est, une fois encore, très élevé et la compétition risque d’être rude.

De Madonna à Conchita Wurst…

Et la soirée de la Grande Finale qui se déroulera à Tel Aviv le samedi 18 mai risque d’être explosive. Déjà de part l’ensemble des artistes présents dans la compétition mais aussi de part la list des guests qui ne cesse de s’allonger.

En effet, si la présence de Madonna est presque entièrement validée, la chanteuse devant chanter un de ses plus grand tubes et offrir un inédit de son futur album Madame X comme l’avait déjà fait Justin Timberlake en 2016, il y aura du beau monde au casting.

Car il y aura également d’anciens compétiteurs au programme ! Måns Zelmerlöw, vainqueur en 2015 avec “Heroes”, Eleni Foureira qui avait mis le “Fuego” l’année dernière en terminant à la seconde place, Verka Serduchka qui avait fait sensation en 2007 avec “Dancing Lasha Tumbai” et Conchita Wurst qui avait remporté l’édition 2014 avec “Rise Like a Phoenix” répondent présents.

Petite originalité au programme : les organisateurs annoncent un joli mélange des genres ! En effet, les anciens participants ne chanterons pas leur propres titres. Ainsi, Måns Zelmerlöw chantera “Fuego”, Eleni Foureira chantera “Dancing Lasha Tumbai”, Verka Serduchka le titre “Toy” qui a fait gagner Israël l’année dernière et Conchita Wurst le titre “Heroes”.

Eurovision 2019 : Dare to Dream !

Pour rappel, chaque jour aficia vous propose de découvrir le profil d’un pays participant au Concours Eurovision de la Chanson. Historique du pays, anecdotes, représentant de cette année… de quoi être incollable ! Vous pouvez déjà découvrir l’intégralité des participants à la première demi-finale ainsi que sa PlayList.

À noter dans vos agendas : le mardi 14 mai pour la première demi-finale, le jeudi 16 pour la seconde demi-finale et le samedi 18 mai pour la Grande Finale. Trois soirée que vous pouvez suivre en direct sur www.aficia.info et sur notre Twitter Officiel, l’équipe de la rédaction étant mobilisée pour vous faire vivre une soirée sous le signe de la musique et de la bonne humeur 😉

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed