Italie - Måneskin - Zitti E Buoni - © EBU - ANDRES PUTTING
Italie - Måneskin - Zitti E Buoni - © EBU - ANDRES PUTTING

Eurovision 2021 : l’Italie remporte le concours, la France est seconde !

Ce soir avait lieu la Grande Finale du 65ème Concours Eurovision de la Chanson. Après une semaine de compétition c’est l’Italie qui remporte l’édition avec Maneskin et le titre “Zitti e Buoni”.

Voilà, c’est déjà la fin du Concours Eurovision de la Chanson qui avait lieu à Rotterdam, aux Pays-Bas, après la victoire de Duncan Laurence avec le titre “Arcade” en 2019.

Cette 65ème édition est ouverte mardi avec la première demi-finale avant de se poursuivre jeudi avec la seconde et de se clôturer de manière magistrale ce soir.

Pour cette 65ème édition, 39 pays étaient en compétition, 26 s’affrontaient lors de la Grande Finale. Et si les grands favoris de cette édition étaient l’Italie, la France, Malte, l’Ukraine et la Suisse, les jeux sont maintenant fait…

Italie grande gagnante !

Et c’est bien l’Italie représentée par Maneskin avec le titre “Zitti e Buoni” qui remporte le concours. Le vote cumulé du jury professionnel et du public le désigne grand vainqueur de cette édition de l’Eurovision.

Le pays se classe ainsi devant la France et la Suisse avec 524 points au total. C’est également ce pays qui est maintenant désigné pour organiser le Concours Eurovision de la Chanson l’année prochaine.

La France…

Du côté de la France, nous n’avons pas à rougir. Barbara Pravi aura parfaitement porté les couleurs du pays avec le titre “Voilà”. Elle termine seconde au classement général avec 499 points et nous donne un peu plus l’espoir de regagner un jour le Concours Eurovision de la Chanson.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x