Eurovision 2019 : c’est maintenant officiel, Madonna sera présente pour la finale !

C’est officiel : Madonna vient de signer son contrat, elle pourra donc se produire lors de la Grande Finale de l’Eurovision ce samedi 18 mai. Explications avec aficia.

Toute la presse avait fait l’écho de la venue de Madonna pour assurer le show lors de la Grande Finale de l’Eurovision ce samedi 18 mai, assurant que la star y chanterait alors deux titres, dont un de son futur opus Madame X.

aficia avait fait écho de cette nouvelle avec quelques pincettes… En effet, cette venue était toujours en négociation et l’UER comme KAN qui n’avait jamais officialisé cet événement majeur. D’ailleurs, Jon Ala Sand, responsable du Concours Eurovision de la Chanson, avait fait le point cette semaine en conférence de presse : “L’UER et la KAN n’ont jamais confirmé Madonna car nous n’avons pas de contrat signé. Si nous n’avons pas de contrat signé, elle ne pourra pas jouer sur scène.” ajoutant “Nous négocions mais si ce n’est pas signé, cela ne se produira pas. Nous avons un artiste qui aimerait être sur la scène, mais sans contrat, cela ne peut pas arriver.

Qu’importe, de nombreux sites continuaient d’affirmer la venue de la chanteuse sans prendre plus de délicatesse dans la véracité de l’information.

Contrat enfin signé !

Mais bonne nouvelle pour les fans de Madonna et pour les audiences de l’Eurovision. En effet, après avoir été interdite d’entrée dans le complexe de l’Eurovision ce matin, un contrat officiel a enfin été signé entre la pop star et les organisateurs du concours.

C’est le KAN, diffuseur Israélien qui confirme la bonne nouvelle. “Après quelques jours tendus, un contrat entre Madonna et les producteurs de l’Eurovision a été signé aujourd’hui.” La star était arrivée à Israël mardi, entouré de 135 personnes dont 40 choristes, 25 danseurs et une équipe technique dédiée.

Reste maintenant à caler le show… Il ne reste qu’une très courte fenêtre pour les répétitions. Ce soir, le complexe Eurovision est occupé par la seconde demi-finale, demain soir aura lieu le filage de la Grande Finale et, enfin, samedi place au show pour la finale qui verra s’affronter 26 pays pour repartir avec le micro de cristal.

À noter que Madonna ne sera pas la seule star de la soirée… En effet, il y aura également d’anciens compétiteurs au programme ! Måns Zelmerlöw, vainqueur en 2015 avec “Heroes”, Eleni Foureira qui avait mis le “Fuego” l’année dernière en terminant à la seconde place, Verka Serduchka qui avait fait sensation en 2007 avec “Dancing Lasha Tumbai” et Conchita Wurst qui avait remporté l’édition 2014 avec “Rise Like a Phoenix” répondent présents. . Le show s’annonce épique !

Bouton retour en haut de la page
Fermer