Twinsello en interview : « On a envie de faire danser le public »

Twinsello - DR

Rencontre avec Twinsello qui arrive dans le paysage musical avec son premier single. Envies, projets, scène… Le duo se confie pour aficia.

Twinsello c’est l’alliance de jumeaux d’origine belge et espagnole… Depuis 2016, les plus curieux connaissent sans doute le tandem qui s’illustre sur internet avec ses covers, reprenant les plus grands hits du moment. 10 vidéos, de Stromae à Maître Gims en passant par Vianney et Vitaa pour plus d’un million de vues. Un bon début pour les frangins qui se lancent maintenant dans le grand bain avec son premier titre original.

Avec son premier single « Un Dos », le duo tente de séduire l’Hexagone avec une musique légère qui invite à la fête. Curieux d’en savoir plus sur Twinsello nous avons fait une interview rapide des frangins pour connaître ses envies futures et ses projets.

Twinsello… l’interview !

Comment présenter simplement et rapidement Twinsello a ceux qui vous découvre seulement aujourd’hui ?

Bastien : Twinsello c’est un mélange de musiques urbaine, latino, flamenco et de musiques pop actuelles.

Twinsello c’est aussi un duo de frangins, jumeaux… Qui est qui et qui fait quoi dans le duo ?

Bastien : On chante tous les deux, Damien chante plus souvent que moi… De mon côté je compose la plupart des mélodies tout en étant assisté par Damien.

Depuis 2016 sur êtes présents sur les réseaux avec de nombreuses covers. Comment avez-vous fait le choix des titres et pourquoi ses titres là ?

Bastien : Le choix fut assez naturel en fonction des influences et de ce qu’on entendait à la radio et des morceaux phare du moment.

Damien : Techniquement parlant on prend une instrumentale que l’on compose nous-même. C’est ce qui changeait par rapport aux autres covers disponible, nous on tentait d’y injecter notre touche.

Bastien : En ajoutant également des parties personnelles pour pouvoir doucement sortir des medleys et de créer l’interrogation chez les auditeurs. De savoir à quoi correspond cette partie là qu’ils ne connaissaient pas avant de pouvoir les retrouver dans un morceau complet.

Aujourd’hui vous arrivez dans le paysage musical avec « Un Dos », votre premier single original. Comment définir ce titre, la genèse ?

Bastien : C’est un titre solaire, dansant, flamenco avec la chance d’avoir nos amis gyspsies qui ont joués sur le titre. C’est un morceau représentatif de la musique urbaine avec des placements très urbain, l’attitude dans le chant qui est très urbain mais si on retrouve la couleur du chant et des mélodies qu’on aime rajouter.

Découvrez « Un Dos », le premier clip de Twinsello :

https://youtu.be/yqpOKTTlzd8

Justement, le titre est très léger, dansant… avec des accents urbains et une vraie chaleur latine. C’est dans ce registre là que souhaite s’inscrire Twinsello ?

Bastien : Pas du tout. On souhaite proposer d’autres titres assez légers, mais on a aussi des titres plus travaillés au niveau de l’écriture. Plus abouti et plus mature. On veut plaire aussi bien aux jeunes avec cette musique urbaine et ‘boum boum’. Mais on propose aussi de la musique beaucoup plus acoustique, avec beaucoup d’instruments même si « Un Dos » est déjà très riche en instrument et au niveau de la production.

« Un Dos » serait donc un peu la carte de visite passe partout avant de pouvoir gratter un peu plus en profondeur votre univers ?

Damien : C’est exactement cela.

Quels doivent être vos prochaines étapes, vos projets, vos envies ?

Bastien : Déjà de continuer à évoluer et d’apprendre avec les expériences que l’on vit aujourd’hui et que nous allons encore vivre. C’est donc surtout de pouvoir présenter cet univers que nous avons pris le temps de construire et de le présenter au public. Et cette envie de faire danser le public.