Joanna - Pétasse - Capture YouTube

Clip « Pétasse » : Joanna brise le silence de la violence des agressions sexuelles

En prélude à la parution d’un premier EP, Joanna prend la parole pour dénoncer les violences sexuelles à travers une chanson et un clip à découvrir sans plus attendre sur aficia !

Joanna, en voilà un nom que l’on vous conseille vivement de retenir. Après avoir dévoilé plusieurs productions chaloupées et percutantes depuis l’été 2018, l’artiste française a toutes les cartes en mains pour nous faire chavirer. Auteure et compositrice talentueuse, elle dispose de surcroît d’une identité vocale très singulière.

Une voix suave et puissante que l’on découvrira davantage dans Vénus, un premier EP disponible en téléchargement et en écoute sur toutes les plateformes digitales le 10 janvier 2020. Mais avant de lever le voile sur ce premier mini-disque qui renfermera notamment l’enivrant « Vénus« , Joanna dévoile un nouvel aperçu à travers « Pétasse« .

Dénoncer les violences

C’est par un sublime piano-voix que s’ouvre la piste comme pour signifier d’emblée l’importance à accorder au texte. Rapidement, des arrangements électroniques mêlées à des percussions enrichissent ce mid-tempo psychédélique. « Ne fais rien contre moi quand je t’embrasse / Je ne sais pas ce que tu veux / Mais je le fais quand même / Moi je te veux / Donc fais de même / Regarde, tu l’as bien cherché / Pétasse » martèle l’artiste férocement, en se plaçant dans la peau d’un homme violent qui ne cherche pas à comprendre les femmes mais qui parvient encore à créer un sentiment de culpabilité en elles.

Autobiographique, la piste se révèle justement insolente pour apporter une contribution à ce combat contre les agressions sexuelles. De plus, Joanna a également présenté une mise en images parlante réalisée par Joanna & Léo Mondon. Révoltant, le clip met en scène l’une de ces terribles situations pour mettre en lumière la violence du viol. À la fin du clip, la jeune femme parvient à se défaire de l’emprise de l’homme violent en l’éliminant mais semble alors vouée à devoir garder le silence.

Visionnez « Pétasse », le nouveau clip de Joanna :