Toujours pas de nouvel album pour Gorillaz, qui vient néanmoins de dévoiler une mixtape 100% féminine. aficia vous explique tout !
Attendu pour 2016, le nouvel opus de Gorillaz n’arrivera finalement que cette année. Le groupe des talentueux Damon Albarn et Jamie Hewlett a su sortir son épingle du jeu en créant des identités virtuelles fortes – 2D, Murdoc Niccals, Russel Hobbs et Noodle – et un style singulier qui mélange de nombreux genres musicaux tels que le rock, le hip-hop ou encore le trip-hop. Pour ce nouvel album, des rumeurs font état de collaborations avec David Bowie, Twilite Tone et Jean-Michel Jarre, alors que les présences de Vic Mensa, Liam Bailey, De La Soul et Snoop Dogg ont déjà été confirmées.
Place au girl power avec Miss Noodle !
Depuis peu, l’un des membres du groupe anglais fait l’actualité : Miss Noodle. La guitariste virtuelle nous propose d’écouter une mixtape intitulée 私 Noodle! (que l’on pourrait traduire par « Moi, Noodle! »), sur Soundcloud, et dans laquelle on peut entendre chanter des artistes féminines émergentes ou même confirmées. C’est le cas de la Canadienne Grimes, de l’artiste electro-classique Anna Meredith ou même de la talentueuse Laurie Anderson. Le résultat est détonnant !
L’artiste a posté un message sur Instagram pour expliquer le sens et la portée de ce projet : « En pleine recherche de nouveaux sons et de nouvelles inspirations, je suis tombée sur ces femmes qui déchirent, qui, chacune à leur manière, ont été pionnières dans l’écriture, la production et la création de musique. Elles m’ont inspiré, et j’espère qu’elles vous inspirent aussi », peut-on lire sur son compte. Régalez-vous !
Découvrez la mixtape « 私 Noodle! » de Gorillaz :