L’enfant rockeur de la cinquième saison de « The Voice », Antoine Galey, publiera prochainement son premier album. En attendant, découvrez le titre « On ne sauvera pas le monde ce soir » sur aficia.
Jeune, audacieux et perfectionniste… tant d’adjectifs qui définissent Antoine Galey, le jeune rockeur âgé de seulement 18 ans découvert dans The Voice en 2016. Cette boule d’énergie a littéralement stupéfié les quatre coachs sur une reprise de « Boy’s Don’t Cry » de The Cure. Le ‘diamant brut‘ de Zazie choisit finalement Garou pour l’accompagner sur les primes.
Au fil du temps, le chanteur ne cesse d’étonner. En demi-finale, il bouleverse le public sur une reprise d’« Amsterdam » de Jacques Brel, lui valant une place de choix dans le carré final. Depuis, le jeune homme a changé de vie. Il s’est installé au cœur de la capitale pour confectionner un album à son image. Il co-écrit et co-compose chacun de ses textes, soucieux de donner le meilleur de lui-même.
Un album prévu pour 2018 !
Cet album sera influencé par des artistes comme Louise Attaque, Chris Asaak, ou encore les Beatles. Ce n’est donc pas étonnant de voir des artistes comme Frédéric Chateau (Pascal Obispo, M Pokora…) ou encore Guillaume Grand et Marlène Schaff lui prêter main forte sur ce projet très personnel, un projet qui sortira dans le courant de l’année.
Quelques semaines après avoir fait les premières parties de Raphael, Antoine Galey dévoile son premier single « On ne sauvera pas le monde ce soir », un titre plein d’espoir et qui s’adresse à sa génération avec des mots simples et forts : « Sous les néons de ton garage, comment peux-tu voir le monde tel qu’il est / Viens je t’invite, à sortir voir les récifs sous la falaise / Viens je t’invite à sortir loin des murs de ton HLM, si tu m’aimes », peut-on l’entendre chanter. Un titre étonnamment dans le registre pop/electro qui laisse entrevoir un album plus éclectique que rock… Affaire à suivre !
Découvrez « On ne sauvera pas le monde ce soir », le premier single d’Antoine Galey :