Comme nouvel extrait de l’album Pacifique, Disiz La Peste choisit « L.U.T.T.E. », dont le clip est à découvrir dès à présent sur aficia.
Disiz La Peste poursuit l’exploitation de son nouvel tout album Pacifique, publié en juin et qui le conduira très bientôt sur les routes dans le cadre d’une tournée. Au sujet de ce 11ème opus succédant à Rap Machine (2015), l’artiste a confié qu’il amorçait un tournant dans sa carrière. « Il est à la croisée des chemins. Je pense que j’avais déjà fait le tour de ce que j’avais entamé avant. Là, j’engage une nouvelle décennie si on peut parler comme ça. Il fallait que j’y aille avec un disque comme celui-là. Il est le résultat aussi de tout ce que j’ai fait avant, de mes échecs et de mes succès » a-t-il expliqué dans une interview à retrouver dans le nouveau numéro d’aficia | Le Mag.
Un disque introspectif et universel à la fois
Disiz La Peste a aussi expliqué que Pacifique était le fruit d’une très longue période de travail en studio et qu’il avait souhaité « aborder les choses de manière moins nombriliste ». « Je soulève des questions métaphysiques un peu bêtes, mais c’est ce qui me tenait à cœur. Je ne sais pas comment le dire autrement » a-t-il déclaré, faisant par ailleurs référence aux titres « Autre espèce », « Splash » et « Ça va aller », qui ont tous les trois déjà été clippés. C’est maintenant au tour de « L.U.T.T.E. » d’entrer dans la danse.
Leçon d’ego trip bien menée, ce nouveau single est illustré par des images en noir et blanc tournées à Los Angeles. Encore une fois, Disiz démontre qu’il accorde beaucoup d’importance aux visuels entourant Pacifique. Il a fait appel à Johann Dorlipo, lequel avait déjà collaboré avec lui sur le titre « Fête foraine » il y a quatre ans.
Découvrez le nouveau clip « L.U.T.T.E. » de Disiz :