Gaspard Royant, le dandy-chic à la voix de crooner sera de retour avec un nouvel album à paraître demain. aficia a écouté Have You Met Gaspard Royant ? en exclusivité pour vous ! Voici notre verdict…
Nous avions fait la connaissance de Gaspard Royant en 2009 avec son EP You Can Have Me (If You Want To). Il avait continué sur la route du succès avec son premier album, 10 Hits Wonder, sorti en 2014. Il faut dire que le garçon a de sacrées références musicales, surtout de la période 55-65 ! Dès son plus jeune âge, dans la maison familiale en Haute-Savoie, il a pu entendre les voix d’artistes comme « The Big O », Roy Orbison, Otis Redding, ou d’autres encore issues du Brill Building et de la Stax. Enregistré entre Carpentras, Londres et le Nord de l’Écosse, ce nouvel opus nous prouve que Gaspard Royant n’en a pas fini de nous séduire avec sa voix de crooner et ses mélodies raffinées. Côté production et musiciens, il s’est entouré de la crème de la Northen Soul : pour la réalisation, il a pu compter sur le grand chanteur et compositeur écossais Edwyn Collins et pour l’enregistrement de la musique, il a eu la chance de travailler avec la section de cuivres des Dexys Midnight Runners, ainsi que les cordes de Belle & Sebastian et des Tindersticks.
Nos chansons coups de cœur montrent toute la palette émotionnelle que l’on peut entendre sur cet album. La chanson « 7 Club » et son refrain entêtant nous ont séduits dès la première écoute, alors que « Here For Nobody », titre à l’air triste et mélancolique, nous a emmené vers un univers plus obscur que le reste de l’album mais qui n’en est pas moins plaisant à l’écoute. Avec le morceau « Baby I’m With You » et son instrumentalisation composée principalement de cuivres et de guitares, c’est une véritable entrée en fanfare qui nous offre Gaspard Royant ! « Getaway », quant à lui, nous a fait apprécier le travail effectué par les chœurs sur ce nouvel opus.
Cet album est également fait pour inciter à danser, sans se limiter aux rythmes rapides du bon vieux rock’n roll… C’est le cas de « Follow The Rhythm », « Cutest In Town » et « Speed Your Heart » qui nous ont rapidement fait nous lever de nos chaises et rentrer dans une danse endiablée ! À l’inverse, « A Night In The City » et « Summer’s Gone », nous sont apparus comme les slows parfaits pour finir une soirée sur le dancefloor.
Écoutez Have You Met Gaspard Royant ? le nouvel album de Gaspard Royant :