Jul annonce la sortie d’un nouvel album baptisé OVNI au mois de décembre. Pour l’occasion il en dévoile le tout premier extrait. Écoutez « On m’appelle l’ovni » avec aficia !
Jul est incontestablement l’un des rappeurs français les plus productifs. En trois ans, il a publié pas moins de neuf albums, dont le dernier a tout simplement été lâché gratuitement sur les plateformes de téléchargement le 15 septembre. Loin d’être avare, l’artiste originaire de Marseille a fait sensation cet été avec le disque Emotions, lequel s’est directement installé en tête des charts grâce à plus de 40.000 ventes. Le précédent, My World (2015), avait fait encore mieux (67.000) et terminait sa carrière en dépassant le seuil des 200.000 ventes. Emotions est donc plutôt bien parti pour faire aussi bien, d’autant qu’il a d’ores et déjà été certifié disque de platine (100.000 ventes).
Mais sa course pourrait vite s’arrêter avec l’arrivée de son successeur, OVNI, au mois de décembre. Un premier extrait vient d’être mis en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Baptisé « On m’appelle l’ovni », celui-là s’est directement classé numéro un sur iTunes, prouvant encore une fois que le public de Jul est fidèle. Rien de vraiment neuf en revanche sur ce morceau urbain et electro, et avant tout festif…
Écoutez un extrait du nouveau single « On m’appelle l’ovni » de Jul :
Ces sorties en cascade étoffent le répertoire de Jul et lui donne l’embarras du choix pour construire la setlist de son prochain show. Pour la première fois, l’artiste se prépare en effet à partir à la rencontre de son public pour une tournée qui débutera au Dôme de Marseille le 18 décembre, puis fera escale au Galaxie d’Amnéville le 20 décembre, au Zénith de Nantes le 22 décembre et le lendemain au Zénith de Paris.
Il n’est pas improbable que son ami Soprano, avec qui il a enregistré un duo pour son disque Mon Everest, fasse une apparition sur scène. Tous les deux se croiseront peut-être même en amont, le 12 novembre, lors des NRJ Music Awards 2016, l’un et l’autre figurant au tableau des nominations.