Il cartonne déjà dans les charts UK depuis plusieurs semaines avec son titre “Prada”… aficia vous dresse le portrait de Cassö. C’est notre portrait électro de la semaine !
Son CV
C’est LE nouvel artiste en vogue outre Manche depuis la rentrée de septembre ! Le tout jeune Cassö (21 ans seulement), bien qu’encore étudiant, trône en tête des charts. Pourtant, rien, absolument rien, n’était destiné à voir sa carrière basculer du jour au lendemain. Ce natif de Maidenhead (Angleterre) se produisait que depuis huit mois en soirée, mais n’avait jamais joué sur une scène. Et pourtant… Avec “Prada”, son tout premier morceau “destiné pour les fêtes dans lesquels il jouerait”, c’est un succès incontestable.
Cassö en chiffres…
Si certains artistes mettent des années pour récolter un tube, il n’y aura fallu que quelques jours pour Cassö. Aujourd’hui, le jeune homme est #1 en Angleterre sur iTunes et le cinquième titre le plus écouté sur Spotify. Autour de lui, d’énormes noms : Taylor Swift, Olivia Rodrigo ou Calvin Harris. Sur Spotify, “Prada” est également #1 en Irlande, #2 en Belgique, #2 aux Pays-Bas, #3 en Allemagne…
Oui, ”Prada” a littéralement explosé à travers le monde. Le morceau est devenu tendance sur TikTok et Instagram. “Prada” a récolté plus de 11 millions de flux sur Soundcloud et a dépassé les 80.000 créations au cours des quatre derniers mois seulement ! Bien que le morceau ne soit “que” 51ème en France, il devrait tout de même vite grimper…
Son actualité
“Prada” est au cœur même de son actualité ! Il s’agit d’une (belle) collaboration avec la chanteuse britannique RAYE, dernièrement lauréate du Brits Billion Award et des rappeurs D-Block Europe. Celle collab XXL aura valu au producteur de signer rapidement sur le label Ministry of Sound (London Grammar, Doja Cat, Alok…).
Cassö explique la genèse de cette chanson : “J’ai été obsédé par la voix errante et séduisante de Raye. Sa voix m’a tout simplement marquée, je savais que ce serait parfait pour un drop de type transe. J’ai proposé quelque chose d’euphorique et une ligne de basse un peu agressive pour alimenter le chant. À l’écoute, je voulais que la chanson ‘explose’ avec les paroles en modifiant légèrement la ligne de basse”.
Découvrez “Prada” de Cassö :