Amel Bent - DR

Amel Bent : sa playlist exclusive avec Lolo Zouaï, PNL,Gims, Sting…

En exclusivité pour aficia, Amel Bent livre sa PlayList ‘Coups de Coeur’… Sa bande-son du moment à écouter sans modération.

C’est un retour qui a mis du temps à se faire et que l’on espérait ! En effet, avant Demain, le dernier album d’Amel Bent remonte à 2014. C’était Instinct… Depuis la chanteuse a eu l’occasion d’être maman, de prendre un peu de distance avec l’univers de la musique et de se focaliser sur l’essentiel. Puis, il y a eu le retour en studio, des rencontres avec des compositeurs, des auteurs et des producteurs qui lui ont donné l’envie de travailler sur un nouvel effort. Demain est un album qui lui ressemble, sur lequel on peut entendre ses nombreuses influences…

Cette diversité, on la retrouve aussi dans les titres qu’elle a choisi pour sa playlist exclusive. Parmi les artistes qu’Amel Bent affectionne en ce moment, on retrouve des voix féminines marquantes comme celle de Freya Ridings dont on attend avec impatience la sortie de son premier album prévu pour cet été ou celle de Tamara Todevska qui a représenté la Macédoine du Nord au dernier Concours Eurovision de la Chanson avec le titre « Proud ». Et puis, il y a Lolo Zouaï qui est une artiste sur laquelle il faut compter ces derniers temps et qui a témoigné à plusieurs reprises qu’Amel Bent fait partie des artistes qu’elle a écouté étant jeune.

Dans les coups de coeur d’Amel Bent, on retrouve aussi des garçons talentueux comme les frangins de PNL, Nadjee, le duo Gims/Sting, le groupe Nightly, Dixon le protégé de Booba et le compositeur de musique de film Rob Simonsen. Il y en a pour tous les goûts !

Découvrez la playlist Exclusive d’Amel Bent pour aficia :