Découvertes avec Corson, Charlie Rose, Kailee Morgue…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Vanille, Zappeur Palace ou encore Kailee Morgue…

Déjà composée de 12 chansons à savourer sans modération, la playlist découvertes s’enrichie une nouvelle fois cette semaine de 6 pistes qui vous accompagneront à coup sûr ces prochains jours.

Difficile à croire mais la première artiste à intégrer la playlist cette semaine se prénomme Vanille et n’est autre que la fille de Julien Clerc ! Mais ce n’est là qu’un détail puisque c’est avant tout sa voix suave gorgée des saveurs du sud qui nous a littéralement fait fondre. Après un premier essai à la chanson en 2016, Vanille opère son retour avec « Glace Vanille », le premier extrait mélancolique et très mélodieux d’un premier opus qui nous permettra d’apprécier davantage son univers qu’elle qualifie de chanson française folk métissée. Intégralement enregistré au Brésil, cet opus est attendu dans les bacs en 2019.

Découvrez « Glace Vanille », le nouveau single de Vanille :

C’est dans une discrétion incomprise que Corson a levé le voile sur son deuxième opus en septembre dernier. Truffé de nombreux tubes electro-pop, ce disque éponyme est riche de 12 titres intégralement interprétés dans la langue de Molière. Un pari audacieux pour celui que nous avions découvert en 2014 sur The Rainbow porté par les incontournables « Raise Me up (Je Respire Encore) » et « Loud ». Quel choix cornélien de choisir une piste de CORSON pour enrichir cette playlist tant elles mériteraient toutes d’être mises en lumière mais l’intensité de « La Genèse » nous bouleverse tout particulièrement par la tension des cordes qui soulignent une production impeccable.

Écoutez « La Genèse », extrait de CORSON : 

Le groupe suivant a débuté sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique en 2017 avec le single « Broken » dont le clip a été visionné plus de 14 millions de fois. Encore méconnu en France, le trio Lovelytheband mené par le chanteur Mitchy Collins pourrait bien faire sensation l’an prochain en poursuivant l’exploitation de son premier EP très abouti baptisé Finding It Hard to Smile. Mais en attendant, c’est avec le lumineux et entêtant « Broken », un titre de surcroît parfaitement calibré pour les radios que nous vous proposons de découvrir l’univers rétro du groupe.

Découvrez « Broken » de Lovelytheband :

Cette semaine, le spleen envoûtant de Charlie Rose nous interpelle sur l’enivrant « Résiste », le tout premier single de la jeune chanteuse française qui a déjà tout d’une grande. Sur une production à la fois moderne et délicieusement surannée l’artiste sublime de sa voix suave et nébuleuse un texte percutant. Également auteure et compositrice, Charlie Rose joue avec les mots avec une aisance déconcertante pour imager une relation amoureuse toxique. Premier extrait d’un album actuellement en cours d’enregistrement « Résiste » parvient à nous convaincre que Charlie Rose est une artiste à suivre de très près.

Écoutez « Résiste », le premier single de Charlie Rose :

Dans les radars d’aficia depuis ses débuts, le quatuor belge Zappeur Palace continue de nous faire vibrer avec des compositions pop-rock aériennes. Il nous tarde déjà d’en entendre davantage mais en attendant, nous vous proposons d’écouter « Overdose », le dernier single des garçons parus en début d’année. Portée par la voix singulière de Maxime Legrand et la virtuosité du collectif, cette piste se révèle efficace à souhait, puisant également sa force dans des paroles poétiques qui vous feront tourner la tête.

Découvrez  « Overdose », le dernier single de Zappeur Palace :

Notre sélection musicale de la semaine se termine avec une la découverte de Kailee Morgue, véritable étoile montante dans le paysage musical américain. Révélée par le single « Medusa » en 2017, l’artiste poursuit sa route artistique, défendant son univers teinté d’indie pop à travers des hymnes envoûtants et exaltants. Plusieurs mois après la parution de son premier EP, elle opère son grand retour avec « Siren », une chanson qui tout comme un chant de sirènes, nous oblige à céder à la tentation de l’écouter en boucle.

Écoutez « Siren » de Kailee Morgue :

Écoutez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouve de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Afficher plus

Laisser un commentaire

À voir aussi...

Fermer
Fermer
Fermer