Découvertes avec Daysy, Antoine Elie, PrettyMuch…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Antoine Elie, Kimberose, Mila Auguste…

Il est enfin l’heure de lever le voile sur les six nouvelles découvertes de la semaine, à commencer par la charmante Mila Auguste. Encore méconnue du grand public, cette voix suave aux influences musicales très variées de Florence and The Machine à William Sheller, en passant par Björk se passionne depuis toujours pour la musique. En 2016, elle présentait un deuxième EP éponyme notamment porté par l’entêtant « Guerre au cœur » qui mise sur des sonorités electro-pop léchées. 

Découvrez « Guerre au cœur », extrait de l’EP Mila Auguste

Formé en 2016, le boys band américain PrettyMuch pourrait bien s’imposer en cette fin d’année avec une pop vitaminée teintée de touches d’une R&B particulièrement plaisante. Après un premier mini-disque paru au mois d’avril, le groupe de cinq amis puise incontestablement sa force dans la complémentarité de leurs voix qui se marient à merveille. Sur une mélodie inspirante et revigorante, PrettyMuch célèbre avec légèreté l’amour avec « Jello », son tout nouveau single disponible sur toutes les plateformes. 

Écoutez « Jello », le nouveau single de PrettyMuch :

Place maintenant à un moment d’extrême douceur que nous devons à Kimberose, étoile montante de la soul qui nous fait chavirer avec son interprétation de « Smile », un titre rendu célèbre par Nat King Cole. De son timbre vocal puissant et habité, la chanteuse nous embarque toujours un petit peu plus dans son univers époustouflant et salué par les médias, son opus Chapter One ayant concouru pour être primé Album RTL 2018. Même si elle n’a pas remporté le prix, gageons que Kimberose saura faire parler d’elle en 2019. 

Découvrez la reprise de « Smile » par Kimberose :

Entre pop-rock et rap, Antoine Elie se présentait cette année à travers un premier EP éponyme abouti composé de 5 titres sublimés par une plume percutante. Sur des productions impeccables, l’artiste met en valeur sa voix légèrement éraillée pour scander des textes bouillonnants des morceaux de sa vie et de la vision qu’il porte sur la société. En octobre dernier, Antoine Elie dévoilait « La Boîte », un single haletant qui attire incontestablement l’attention de son auditoire. 

Découvrez « La Boîte » d’Antoine Elie : 

C’est dans un univers littéralement planant que nous invite le duo français Daysy, mené par la voix envoûtante et douce de Daisy. À ses côtés, le multi-instrumentiste Léo façonne des mélodies tantôt délicates tantôt accrocheuses, jouant brillamment avec les sons pour livrer des mélodies pop-electro réjouissantes. Fidèles aux arrangements organiques et acoustiques, le tandem prépare actuellement un premier opus studio, subtilement amorcé par l’hypnotique et mélancolique « Don’t Be Sad ».

Écoutez « Don’t Be Sad », le premier single de Daysy :

Enfin, la playlist découvertes de la semaine s’achève avec le jeune Dixon, protégé de Booba à qui il doit d’ailleurs son tout premier single intitulé « En vue ». Révélé lors de l’édition 2017 du célèbre télé-crochet ‘Nouvelle Star’ grâce à des interprétations authentiques, Dixon se lance enfin dans la cour des grands, alliant poésie et légèreté sur un titre qui saura convaincre ceux qui sont peu friands de rap, sans dépayser non plus les fans de son mentor.  

Écoutez « En vue », le premier single de Dixon :

Écoutez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouve de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à tes favoris depuis Deezer et Spotify.
Afficher plus

Laisser un commentaire

Log In

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Fermer
Fermer