Découvertes avec Marvin Jouno, Blanche, Justin Jesso…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Martin Stahl, Yelle, Marvin Jouno…

Cette semaine, la playlist découvertes met à l’honneur Blanche, une jeune artiste belge déjà connue des fans du concours de ‘l’Eurovision’ puisqu’elle a porté les couleurs de son pays en 2017. Projetée sous les feux des projecteurs en 2016, la chanteuse est de retour avec « Moment », un nouveau single entêtant et efficace à souhait qui annonce la préparation d’un premier opus attendu dans les bacs l’année prochaine. 

Découvrez « Moment », le nouveau single de Blanche :

Bientôt de retour sur les scènes des clubs en France et à l’international, Yelle opérait également son grand retour à la musique cet été avec un single festif et décalé, à son image. Baptisé « OMG!!! », ce titre survitaminé mise sur une production electro-pop démente qui nous invite à rejoindre la piste de danse. Rien de tel pour réchauffer nos petits corps en cette période hivernale. 

Écoutez « OMG!!! » de Yelle :

Nous vous le présentions au début de l’année, Martin Stahl est un artiste suédois, passionné de musique depuis sa tendre enfance. Auteur, compositeur et interprète de talent, il arpente les routes de France en première partie de Jérémy Frérot pour présenter ses compositions electro-pop divinement sublimées par une guitare acoustique. En mêlant l’anglais et le français sur l’audacieux « Oh Darling (French Edit) », Martin Stahl est prêt à conquérir les cœurs, déjà en playlist de certaines radios !

Écoutez « Oh Darling (French Edit) », le dernier single de Martin Stahl :

Dans sa discographie jalonnent déjà un album et un EP, Marvin Jouno enregistre actuellement son deuxième disque qui pourrait faire sensation en 2019. Avant la parution du titre « Danse ! » le 14 décembre, l’artiste nous envoûte avec « Sur Mars », le premier extrait vaporeux et poignant de son prochain cru. De son timbre vocal si singulier, Marvin Jouno entonne des mots percutants pour souligner une mélodie pop enrichie de nombreux arrangements qui s’emballent pour un final en apothéose. 

Découvrez « Sur Mars »,  extrait du prochain disque de Marvin Jouno :

C’est dans une cavale insolite que nous embarque le trio Bodie avec « Où est la lune », extrait de l’EP Où va-t-on dormir ce soir ? paru le 23 novembre dernier. Relevé par des riffs de guitare entêtants, le titre séduit également par cette harmonie de trois voix qui se complètent à merveille. Oscillant entre une production moderne et délicieusement rétro, « Où est la lune » mise sur un refrain dansant et entêtant.  

Écoutez « Où est la lune » de Bodie : 

Notre playlist découvertes de la semaine s’achève avec la révélation Justin Jesso, connu pour avoir collaboré avec Kygo sur le tube « Stargazing ». Sa puissante voix, le chanteur la met également à contribution sur ses quatre premières productions à découvrir sur son mini-disque Let It Be Me disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes depuis le 7 décembre. La piste d’ouverture baptisée « Getting Closer » a tout d’un hit en puissance, étant de surcroît parfaitement calibrée pour les ondes. 

Découvrez « Getting Closer », extrait de Let It Be Me :

Écoutez la PlayList Découvertes by aficia :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer