Les 5 remixes de la semaine avec Sofi Tukker, Tim Dup, Maroon 5…

La rédaction d’aficia vous concocte une délicieuse sélection de remixes. Cette semaine, petit coup d’œil sur les remixes signés par Purple Disco Machine, Domenico Torti, Yuksek…

Chaque samedi, nous vous donnons rendez-vous avec une sélection de remixes, cette technique musicale consistant à retravailler un titre déjà enregistré afin d’en produire une autre version, dite ‘remixée’. De plus en plus démocratisée, cette méthode permet de séduire un plus large public. Démonstration !

Sofi Tukker

Quand le duo new-yorkais Sofi Tukker rencontre le producteur très en vogue Purple Disco Machine, ça donne un « Batshit » saupoudré d’une touche deep-funk très agréable. Un remix à écouter en boucle tout l’été !

Découvrez le remix « Batshit » signé Purople Disco Machine :

Lenny Kravitz

Pour ceux et celles qui sont tombés dingue du morceau « Low » de Lenny Kravtiz mais qui se disaient qu’il manquait un tout petit truc, vous êtes servis ! Le DJ français Domenico Torti à qui l’on doit des remixes pour Christine and The Queens, Justice ou London Grammar amène son empreinte et permet à Lenny d’élargir peut-être son public. À écouter sans modération !

Découvrez le remix « Low » signé Domenico Torti :

Tim Dup

Tim Dup est partout ! Il faut bien avouer que sa Mélancolie heureuse nous subjugue. Celui qui a posé sa voix sur « Ce que l’on veut » de Synapson revient avec un remix de « Fin août » idéalement taillé pour la saison estivale. Il est signé Yuksek. Et Tim Dup n’est pas peu fier de cette collaboration : « Qu’il puisse vous faire danser ainsi qu’aimer la nuit », ajoute-t-il sur ses réseaux sociaux. Alors, dansons maintenant !

Découvrez le remix de Yuksek sur « Fin août » :

Sean Finn x Guru Josh

Comme chaque année, le célèbre « Infinity » de Guru Josh et Sean Finn est remodelé afin d’offrir une nouvelle version pour les clubs. C’est au tour de Klass d’offrir sa version : subtilement remis au goût du jour et qui mérite toute notre attention. D’autant plus qu’un clip futuriste est proposé en bonus…

Découvrez le remix de Klass sur « Infinity » :

Maroon 5

On termine par un coup de cœur que l’on espère partagé ! À tous les nombreux fans  de « Girls Like You » de Maroon 5, vous devriez tomber amoureux de ce remix léger mais très efficace signé Ray Rhodes, à qui l’on doit un nombre incalculable de remixes pour Jennifer Lopez, Taylor Swift. Il n’en fallait pas plus pour nous séduire !

Découvrez le remix de Ray Rhodes sur « Girls Like You » :

Retrouvez notre sélection ‘REMIX’ sur Deezer, Spotify et YouTube :