Hot Music 2015 by Christophe Segard !

2015 c’est bientôt la fin… Instant idéal pour partager avec vous le meilleur de l’année, les coups de cœur de la rédaction. 

Hot Music 2015 by Christophe SegardPour cette playlist, c’est Christophe Segard qui vous propose de découvrir ses coups de coeur musicaux, les titres qui auront marqués l’année 2015 et qui traînent forcément dans son MP3. En voici le détail :

10 titres : exercice des plus difficiles, des plus ardus… Toutefois le tri se fait souvent de manière naturelle : exclure les soupes commerciales, vidanger le rap mielleux, extraire les albums construit sur la même ligne rythmique, enfermer à double tour les artistes qui abusent d’auto-tune et ne fonctionner qu’avec la résonance du cœur.

Alors je commence avec le jeune Loïc Nottet : connu en France avec sa participation sur Danse avec les Stars de TF, il est dans l’oeil d’aficia depuis le début d’année. Et pour cause : il a un univers, une puissance vocale folle, il est interprète, compositeur et il risque de marquer 2016 de son empreinte artistique très riche. La France le découvre actuellement avec le titre « Rhythm Inside », mais si vous êtes assez curieux vous aurez l’occasion de trouvez d’autre titre de Loïc sur la toile, comme sa reprise bluffante d’un célèbre titre de Sia.

On enchaîne avec Mylène Farmer et le titre « City of Love »… Le choix fut difficile mais je me devais de mettre un titre de l’artiste française qui arrive toujours à nous surprendre. Si mon cœur balancais entre « City of Love » et « Un jour ou l’autre » issus de son album Interstellaires, le choix se porte au final sur son dernier single qui s’accompagne d’un clip grandiose réalisé par Pascal Laugier.

Dans les découverte je vous propose de découvrir Blam’S et son titre « La Purge »… Artiste urbain made in France, il risque de nous surprendre en 2016. Un univers atypique, un visuel travaillé, des textes soignés et un flow maitrissé : c’est réellement un artiste à surveiller.

Izarry a dernièrement fait un joli retour avec « C’est comme ». Artiste complet, il arrive toujours à séduire et son dernier road-trip ne fait pas défaut à la règle. Un petit français comme je les aime : frais, libre et talentueux.

Là on touche le génie… C’est Cabadzi avec la réedition de l’album Des Angles et des épines. 17 titres, 1h14 de plaisir auditif et surtout l’incontournable « D’en haut la ville est belle en bas ». C’est juste un délice, un voyage musical, une bulle de plaisir à l’état pur.

On augmente le rythme avec Fleur East, participante à X Factor UK elle explose avec le titre « SAX ». Son album est dans la même veine : explosif, coloré, débordant d’énergie et de vie. Si vous avez besoin de motivation pour faire votre ménage, mettez donc « SAX » à fond dans vos oreilles !

Impossible de ne pas parler d’Adele… Son retour, tant attendu, fut magistral. « Hello » a tout simplement exploser les scores de ventes, de reprises sur YouTube… Mention spéciale pour le clip réalisé par Xavier Dolan, ou quand un génie de l’image rencontre une déese vocale !

Avicii à fait nos beaux jours cette année ! Un album au petits oignons avec Stories et pour moi un titre qui me transperce l’âme : Ten More Days ». Il possède les ingrédients utiles pour me faire vibrer une fois, dix fois, mille fois : à l’infini.

L’un de mes plus beaux moments de l’année sera sans doute Ibrahim Maalouf avec « Red & Black Light ». Un titre sublime, deux albums divins et mélodique, un remix surprenant de 20syl et dernièrement un clip très remarqué… Oui, Ibrahim Mallouf fait de la trompette un instrument moderne et audacieusement pop !

Jeune artiste mis en lumière par The Voice : Lilian Renaud. Une voix qui est très facilement identifiable, un style musicale qui me fait voyager dans un monde de country pop et des texte aussi fort que sa voix. Lilian Renaud est donc l’un de mes coups de cœurs et notamment avec « Il faudra vivre ».

Troye Sivan : un autre génie musical ! Avec son album Blue Neighbouhood il arrive à me captiver du début à la fin. Aussi je vais vous proposer de découvrir trois titres : « Wild », « Fools » et « Talk Me Down ». Trois titres qui offrent trois clips qui forment un court-métrage à voir absolument et à écouter sans modération.

Autre coup de cœur comme un coup de révolte et un coup de gueule avec Namasté et le titre « 4 murs » issu de Juste le temps. Un petit conseil : découvrez d’urgence les boys de Namasté, la pleinitude risque de vous envahir !

C’est un peu comme un space cake, c’est diablement énergique et c’est un retour plus que prometteur pour Joe Jonas avec « Cake by the Ocean » qu’il propose avec son groupe DNCE. Pas encore très diffusé en France, le groupe risque de vous surprendre en 2016.

Artiste qui semble venu d’ailleurs, voix rocailleuse qui semble avoir mûrie dans un tonneau de vieux rhum brun… Igit aura eu l’occasion de me porter avec son titre « Ma Solitude ». Artiste complet, poéte moderne, Igit est l’une des perles des nouveaux mots français.

Comme un duo qui débarque de la mythologie oubliée : Cassandre… Cette année le duo a su une fois de plus faire dans la beauté, celle des mots, de la musique et des images. C’est avec le titre « Nos Coeurs Libres » qu’ils touchent une fois encore le cœur du public.

Et pour finir je vais partager avec vous X Ambassadors mis en lumière auprès du grand public avec la pub Jeep, « Renegades » devenant ainsi un tube. Jain révélée cette année avec le titre « Come », les Maroon 5 avec « This Summer’s Gonna Hurt Like a Motherfuker », le duo Yepa avec « Une Bouteille », Shawn Mendes avec « Stitches », Conchita Wurst avec « Firestorm », Ian Malak avec « Samedi soir à Paris », Axwell Λ Ingrosso avec « Sun in Shining », Måns Zelmerlöw avec « Should’ve Gone Home » et enfin un coup de cœur qui n’apparaît pas dans la playlist (car non disponible) le duo de Marina Kaye et The Avener sur « Castle in the Snow »…

Quoi ? J’ai plus de dix titres dans ma sélection ? J’ai sans doute du mal à compter, mais comment ne pas être généreux quand on parle musique et que nous avons envie de vous faire découvrir des perles musicales ?

Découvrez la PlayList de Christophe Segard, également disponible sur Deezer, Spotify et YouTube :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x