Sérievore S.1 E.06 : ’Supernatural’ avec AC/DC, Metallica, The Rolling Stones…

Chaque semaine aficia se penche sur l’univers musical d’une série… Cette semaine c’est ‘Supernatural’ qui est à l’affiche !

Une série c’est une histoire… Il y a les séries culte, celles tendances, celles qui passent par la case ‘binge-watching’. C’est également un univers musical qui fait la part belle aux artistes confirmés mais aussi à la découverte, aux artistes émergents.

Après avoir écouté ‘Riverdale‘, ‘Legacies‘, ‘Charmed‘, l’incontournable ‘13 Reasons Why‘ et ‘Lucifer‘, place au rock cette semaine avec ‘Supernatural’.

Supernatural

Supernatural’ est une série dont la longévité se fait exceptionnelle à l’heure d’aujourd’hui où bon nombre de séries, peu importe la qualité, disparaissent rapidement à la moindre baisse d’audience. Apparue en 2005, ‘Supernatural’ a entamé en 2018 sa quatorzième saison. Difficile donc de résumer presque 15 ans d’existence en seulement dix titres, mais le parti pris des showrunners va nous donner un petit coup main.

Supernatural - Jensen Ackles, Misha Collins - © Diyah Pera
Supernatural – Jensen Ackles, Misha Collins – © Diyah Pera

‘Supernatural’ est l’histoire de Sam (Jared Padalcki) et Dean Winchester (Jensen Ackles), deux frères dont la vie est dédiée aux enquêtes sur des phénomènes paranormaux souvent issus du folklore, des superstitions, mythes, mythologies et légendes urbaines. Une grande partie de leur activité est aussi liée à la chasse aux monstres surnaturels tels que fantômes, loups-garous, démons, vampires, mais aussi anges et dieux.

Sam et Dean parcourent ainsi les états américains, à bord d’une Chevrolet Impala noire pour résoudre leurs enquêtes en se faisant passer souvent pour des agents du FBI grâce à de fausses plaques. Une vie de chasse qui placera bien souvent les deux frères au centre des luttes de pouvoir que se livrent régulièrement les anges et les démons. S’ils ne font pas de distinction entre les forces du bien et du mal, éliminant à la fois les uns et les en fonction des circonstances, Sam et Dean devront aussi s’appuyer parfois sur les deux côtés de la balance pour éviter les apocalypses successives qui se dressent devant eux.

Supernatural - Jensen Ackles, Richard Speight Jr. - © Robert Falconer
Supernatural – Jensen Ackles, Richard Speight Jr. – © Robert Falconer

Place aux standards

Les déplacements en voiture sont donc l’occasion de nombreux passages musicaux. Une ambiance musicale résolument rock, le créateur de la série Eric Kripke en est fan, qui nous gratifie de grands standards du genre. Ainsi AC/DC est le groupe récurrent de la série. Il revient régulièrement dans les différentes saisons et l’on peut retrouver les titres marquants de la formation comme « You Shock Me All Night Long », «  Highway To Hell », Thunderstruck » ou encore « Back In Black ».

Mais on peut aussi y retrouver des groupes mythiques comme Metallica, Kansas, The Rolling Stones, les Guns N’Roses ou encore Black Sabbath, Alice Cooper ou Scorpions. Kansas tient aussi une place particulière dans la série puisque son titre « Carry On My Wayward Son » sert régulièrement de thème aux résumés des saisons. Du bon, du lourd, du standard et surtout beaucoup de plaisir d’écoute pour une playlist qui va vous en mettre plein les oreilles.

Découvrez l’épisode 6 de Sérievore by aficia :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer