« A L I E N S » : Coldplay s’empare du sujet brûlant des migrants

Coldplay poursuit l’exploitation de son nouvel EP Kaleidoscope à venir, avec la sortie du titre « A L I E N S » à découvrir avec aficia.

S’il avait laissé penser que l’album A Head Full of Dreams (2015) serait le dernier, Coldplay a encore des messages à faire passer et mise sur un EP pour les distiller. Cinq pistes sont au menu de ce Kaleidoscope à télécharger dès le 14 juillet et disponible au format physique à compter du 4 août. La plupart sont d’ores et déjà connues, à savoir « Something Just Like This », un tube produit par le duo The Chainsmokers, la sublime ballade « Hypnotised » et « All I Can Think About Is You », à travers laquelle la bande de Chris Martin nous rappelle que l’amour compte plus que tout, mettant en parallèle les dégâts environnementaux engendrés par l’humanité sur la planète.

En soutien de l’organisation MOAS

Coldplay s’empare à présent du ‘cas’ brûlant des migrants qui fait toujours débat au sein de l’Union européenne. Comme beaucoup d’autres artistes l’ont fait, à l’instar de M.I.A., Alicia Keys, PJ Harvey ou encore Christophe Maé, le groupe anglais évoque ces guerres terribles qui poussent des familles entières à quitter leur foyer à travers la chanson « A L I E N S ». Il s’oppose aussi à la perception que certains ont de ces déplacements de population… « Dites à votre chef / Que nous venons en paix / On ne vous veut aucun mal » chante le frontman, se glissant dans la peau d’un migrant sur une prod électronique originale, tout en rappelant qu’il souhaiterait retourner « à la maison ».  Chris Martin distingue alors le choix de la lutte pour la survie.

Une vidéo a été publiée pour illustrer son propos, rappelant entre les lignes que nous sommes tous humains et que nous vivons sur une même planète qu’il faut savoir partager. Enfin, Coldplay nous invite à la toute fin de celle-ci à soutenir l’action de MOAS, une organisation portant secours aux boat people.

Regardez la lyric video du nouveau titre de Coldplay :

Toujours sur les routes, Coldplay prévoit de repasser par chez nous dans le cadre de sa tournée mondiale « A Head Full of Dreams Tour » entamée il y a un peu plus d’un an. Après avoir joué à Nice en 2016, puis à Lyon le mois dernier, le groupe s’apprête à se produire au Stade de France les 15, 16 et 18 juillet. Tove Lo assurera la première partie.