Alonzo : le Capo Dei Capi fait envie aux « Mauvais »…

L’année 2015 marquera Alonzo aussi bien pour sa réussite professionnelle avec Règlement de compte, avec la mixtape Capo Dei Capi vol.1 également, mais elle marquera aussi la perte pour lui d’un ami à découvrir sur aficia.

Alonzo - Capo Dei Capi - AlbumAlonzo de son vrai nom Kassim Djae, d’origine comorienne est né à Marseille le 25 juillet 1982. Il grandit dans les quartiers nord de Marseille plus précisément au Plan d’Aou. Il est le benjamin d’une famille de 7 enfants. Né dans une famille de musiciens il commence à saisir le micro à l’âge de 12 ans. A ce moment-là Soprano et Vicenzo (ses amis de Psy4 de la Rime) avaient créé KDB (Kids Dog Black) c’est avec joie qu’il intègre le groupe. Mais ce n’est vraiment qu’avec les Psy4 de la Rime que le rappeur connaît le succès. C’est seulement en 2010 qu’il sort un album pour entamer une carrière en solo comme son ami Soprano.

Segnor Alonzo comme il se faisait appeler à ses débuts est un rappeur qui sait émouvoir son public avec des textes touchants, qui parle à la fois de sa vie mais aussi de la vie en général. Nous avons pu le voir dans son album Amour gloire et cité il ne décrit pas seulement sa vie, il nous livre son ressenti et il nous fait aussi partager sa joie d’être père avec « Avoir une fille ». C’est à la suite de la perte de son ami, Sya Styles (Psy4 de la Rime), en novembre 2015 qu’il sort un freestyle « Arai ».

C’est maintenant aux côtés de Jul que nous le retrouvons pour de francs succès. Nous avons pu le voir avec le clip de « Normal » qui totalise plus de 37 millions de vues 7 mois après son apparition sur YouTube. C’est maintenant au tour de « Comme d’hab » qui, en 3 jours totalise plus d’un million de vues.

Alonzo, un vrai exemple…

Une semaine seulement après sa sortie, la mixtape Capo Dei Capi vol.1 s’est vendue à 10.832 exemplaires (14.000 pour Règlement de Compte), 50 millions de streams. Numéro 1 des ventes en digital, il cumulait plus de 4.732 copies téléchargées en première semaine. On peut parler d’une belle réussite, portée par sa collaboration avec Jul sur « Normal » et également avec « Finis-Les ».

Dans le clip « Mauvais », on peut découvrir Alonzo dans un milieu plutôt luxueux. On peut apercevoir au début une voiture de la marque Bentley. Il est tout d’abord dans un spa avec un verre de champagne et une royal oak au poignet. En peignoir tout le long de son clip le rappeur nous montre son aisance au micro, il parle ainsi de la jalousie et de l’hypocrisie qui l’entoure.

Découvrez « Mauvais », le nouveau clip d’Alonzo :