« Attention » : Charlie Puth de retour avec un nouveau single au groove imparable

Charlie Puth signe un retour réussi avec le single « Attention », un extrait de son deuxième album à venir. C’est à découvrir avec aficia !

Après avoir marqué les années 2015 et 2016 en alignant les tubes, qu’il s’agisse de ses duos avec Meghan Trainor (« Marvin Gaye ») et Selena Gomez (« We Don’t Talk Anymore »), ou de sa collaboration avec Wiz Khalifa pour la B.O. du film « Fast & Furious 7 » (« See You Again »), Charlie Puth opère aujourd’hui son retour. Le chanteur américain, dont le premier album Nine Track Mind sorti en janvier 2016 s’est écoulé à près de 500.000 exemplaires (« Dangerously », « One Call Away »…), remet le couvert avec « Attention ».

Dès la première écoute, on constate que le chanteur ne cherche pas à surprendre, puisqu’il continue d’évoluer dans la veine pop-soul et R&B de ses débuts. À ceci près qu’il injecte une énergie nouvelle, un groove efficace qui fait du single « Attention » un morceau radio-friendly et un sérieux prétendant dans la course au tube de l’été. Ce nouveau titre évoque de manière très directe l’altérité dans une relation sous forme d’une lettre ouverte écrite par Charlie Puth à l’attention de celle qui l’a touché en plein cœur. On y trouve une pincée de lassitude, de la passion et surtout beaucoup d’incompréhension.

Un deuxième album dans les tuyaux

« Attention » est le fruit d’une collaboration avec Jacob Kasher (Britney Spears, Meghan Trainor, Maroon 5…), lequel figure aussi aux crédits du nouveau single de Zara Larsson (« So Good »), et devance un deuxième album dont la date de sortie n’a pas été précisée. On peut néanmoins espérer en découvrir d’autres extraits lors des prochains concerts auxquels participera Charlie Puth dans la cadre de la nouvelle tournée mondiale de Shawn Mendes qui doit commencer à la fin du mois.

Découvrez le nouveau single « Attention » de Charlie Puth :

En voir plus

Plus de musique