Clip « Cœurdonnier » : Soprano lance un appel fraternel pour réenchanter le monde

Soprano vient de lever le voile sur le clip illustrant le cinquième extrait de son dernier album L’Everest, « Cœurdonnier », et c’est à regarder avec aficia.

Ce sont deux titres qui permettront probablement à Soprano de briller encore tout l’été. L’artiste peut tout d’abord compter sur le duo qu’il a enregistré avec Black M, qui est le nouvel extrait de l’album Éternel insatisfait (2016) de ce dernier, et sur « Cœurdonnier », lequel succède à « Roule ». Ce titre fédérateur devient le cinquième extrait de son disque L’Everest sorti l’an dernier, écoulé à plus de 300.000 exemplaires et déjà défendu par les singles « En feu », « Mon Everest » (en duo avec Marina Kaye) et « Le Diable ne s’habille plus en Prada », auquel ce « Cœurdonnier » est associé.

Une tournée qui bat son plein

« Qui a vu le cœurdonnier / Le monde a le cœur déchiré / Il aimerait tellement aimer » demande Soprano sur le premier couplet, donnant immédiatement une dimension spirituelle à sa requête. Il se lamente en observant autour de lui « des cœurs en panne / Des cœurs en or / Devenir des cœurs de pierre / Des cœurs de glace / Des cœurs en flamme / Des cœurs qui explosent ». Estimant que la folie des hommes a déchiqueté ce « cœurdonnier », Soprano se demande si finalement celui-là ne serait pas les hommes eux-mêmes…

C’est l’idée qu’il développe dans le clip fraîchement mis en ligne, quittant une ville désertée et totalement dépourvue d’amour, à la recherche de celui qui saura réenchanter le monde. Un appel à la fraternité avant toute chose !

Découvrez le nouveau clip de Soprano, « Cœurdonnier » :

Fort de son succès, Soprano est parti sur les routes, dans le cadre d’une tournée entamée au printemps et mettant en lumière des messages forts, des constats parfois tristes, dans une ambiance toutefois très festive. Le rappeur se donne en spectacle dans des Zénith affichant pour la plupart sold out et prévoit de se produire deux soirs à l’AccorHotels Arena de Paris les 30 septembre et 10 décembre, ainsi que chez lui, au Stade Vélodrome de Marseille le 7 octobre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer