Clip « De là-haut » : Pomme symbolise artistiquement la fin de la vie

Pomme accélère la cadence et présente un troisième extrait d’À peu près, son premier opus à paraître le mois prochain. L’enivrant « De là-haut » est à découvrir sur aficia !

À peu près, c’est le nom du premier album de Pomme, à découvrir le 6 octobre prochain. Et seulement une semaine après avoir dévoilé « La lavande », une chanson mélancolique qui en est extraite, Pomme enchaîne déjà avec un tout nouveau son ! Dévoilé le 8 septembre, « De là-haut » et est chargé de porter haut les couleurs de l’album à son tour.

Paradoxalement entêtant et bouleversant

Misant sur des sonorités pop et folk entêtantes, le compositeur Siegfried De Turckheim plonge Pomme dans une ambiance rétro. Ce style vintage, on le retrouve également dans les arrangements qui subliment la voix de la jeune chanteuse. À l’instar de « La lavande », Pomme et son acolyte Jean Felzine livrent un texte mature et sombre, qui aborde encore une fois la fin de la vie !  Serait-ce le thème de prédilection de la jeune femme ? Il faudrait le croire, tant Pomme s’exprime avec aisance et de manière poétique sur cette thématique pourtant si peu commerciale.

En effet, la chanteuse chante sa mort et s’imagine au paradis alors que ses proches assistent à son enterrement : « Voilà qu’on pleure autour d’une croix / Qu’on jette des fleurs / Qu’on parle de moi ». Mais loin de l’envie d’en faire un événement maussade, Pomme imagine un endroit magnifique où la paix règne :  « Séchez vos larmes, dormez en paix / Je pars sans drame et sans regrets / Mais c’est facile, si facile, facile à dire vue de là-haut ». Cette chanson fait écho aux dérives de la société qui affectent la jeune femme, plus apaisée là-haut : « Tout là-haut, ma peine s’évanouie »

Un clip minimaliste mais astucieux !

Pour mettre en scène son propos, Pomme a levé le voile sur un clip ! Devant un fond gris, un plan rapproché est effectué sur la chanteuse qui esquisse une mine pensive et chagrinée. Sur sa peau, il y a des plantes et des fleurs symbolisant la mise en terre d’un défunt. C’est une vidéo minimaliste mais efficace. Effectivement, le clip nous incite à nous concentrer davantage sur les paroles que sur l’image. Astucieux !

Regardez « De là-haut » , le nouveau clip de Pomme :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *