slimane-capture-decran-youtube
Slimane - Capture d'écran YouTube

Clip « La famille ça va bien » : Slimane singe un monde qui ne tourne pas rond

Slimane dévoile le clip de son nouveau single « La famille ça va bien ! », un extrait de la réédition de son premier album À bout de rêves. Regardez-le sur aficia !

Le double disque de platine dans le viseur avec son premier disque À bout de rêves, Slimane annonce la sortie d’une réédition le 2 décembre. La nouvelle mouture inclura bien évidemment les premiers singles qui ont permis au lauréat du télé-crochet « The Voice » saison 5 de décrocher la première place des ventes d’albums cet été, dont « Adieu », ainsi que sa reprise du hit « À fleur de toi » de Vitaa. Se grefferont à la tracklist cinq morceaux inédits comme « La famille ça va bien ! », envoyé aux radios le mois dernier.

Ce nouveau single prend l’allure d’un titre-bilan et fait écho à son premier tube « Paname », à travers lequel le chanteur partageait ses ambitions, sa lente ascension et son arrivée dans la capitale pour briller dans les charts. « Toutes les belles promesses qu’on nous a faites / Sont passées aux oubliettes / Tu m’aimes et tu t’inquiètes pour moi / Je donne peu de nouvelles et souvent je ne te rappelle pas / Mais je bosse pour nous » chante-t-il sur le premier couplet, s’adressant donc à son entourage, très certainement à sa compagne, ses amis et sa mère, à qui il dédiait déjà la ballade déchirante « Je serai là ».

Du live et de la comédie en 2017

Pour lui garantir une large exposition, Slimane dévoile aujourd’hui un clip tourné sous la direction de Francis Cutter, lequel avait déjà collaboré auparavant avec le rappeur OrelSan et le groupe C2C. Cette vidéo met plutôt l’accent sur ces fausses promesses qu’on nous a faîtes et ce « monde qui ne tourne pas rond », mettant en scène un singe-étudiant un peu perdu au milieu de l’immensité.

Découvrez le nouveau clip « La famille ça va bien ! » de Slimane :

Si la fin de l’année s’annonce chargée pour Slimane, lui qui fait par ailleurs une apparition sur l’album hommage à Michel Delpech J’étais un ange, le début de l’année 2017 s’annonce tout aussi intense. L’artiste partira en effet sur les routes pour une tournée qui l’occupera jusqu’en mai. Une ultime date a d’ailleurs été ajoutée dans la capitale le 14, à l’Olympia. Et ce sans compter sur ses premiers pas de comédien qu’il fera dans la série de TF1 « Leo Matteï, Brigade des mineurs », aux côtés de Jean-Luc Reichmann.