New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Clip « I Feel It Coming » : The Weeknd et Daft Punk peignent une fresque mythologique moderne

The Weeknd - Capture d'écran YouTube
The Weeknd - Capture d'écran YouTube

The Weeknd et les Daft Punk révèlent le tant attendu clip de leur tube « I Feel It Coming », et c’est à découvrir avec aficia.

Trois mois. C’est le temps qu’aura mis le chanteur The Weeknd avant de dégainer le clip du single « I Feel It Coming », extrait de son troisième album Starboy publié fin novembre. Le titre, co-produit par le duo Daft Punk comme l’est le précédent single « Starboy » érigé en hit planétaire, avait été présenté aux radios au début du mois de décembre. Depuis, il n’a cessé de grimper dans les charts, ici comme aux États-Unis où il est aujourd’hui aux portes du top ten.

Un réalisateur bien connu des Daft Punk

Ce midtempo pop-R&B aux nombreuses influences, et incontestablement frappé du sceau des deux Frenchies, est une ode au lâcher-prise, un rendez-vous amoureux et sensuel. « Tu n’es pas la seule à avoir eu mal / Alors bébé, c’est l’occasion idéale / J’essaie juste de te faire connaître l’extase / Et de faire disparaître la présence de ce naze » chante l’artiste canadien, invitant celle qui lui a tapé dans l’œil à venir passer une nuit à ses côtés.

Pour illustrer son propos, il a eu recours au réalisateur américain Warren Fu, déjà crédité de plusieurs clips de Daft Punk (« Instant Crush », « Get Lucky »…), mais aussi des Killers, des Strokes ou de Depeche Mode. La vidéo nous invite à la découverte d’une planète inconnue où l’amour réduit en cendres. Une mythologie des temps modernes bien mystérieuse…

Découvrez le nouveau clip « I Feel It Coming » de The Weeknd :

Outre les singles « Starboy » et « I Feel It Coming », la nouvelle égérie H&M a également mis en lumière les titres « Party Monster », « Reminder » puis « False Alarm », valorisant ainsi l’éclectisme de son nouveau cru qui marque un tournant dans sa carrière avec des sons punk, funky ou encore electro. Starboy renferme d’autres collaborations avec Lana Del Rey, Future et Kendrick Lamar, « Sidewalks », dont la carrure est celle d’un hit. Un peu plus d’un million d’exemplaires se sont écoulés dans le monde à ce jour.