Clip « Porto-Vecchio » : Julien Doré appréhende la solitude au milieu de l’immensité

Julien Doré lève le voile sur le clip de « Porto-Vecchio », le quatrième extrait de son album &. Ces images encore une fois sublimes sont à découvrir sur aficia !

Fort de 400.000 ventes en à peine un an, l’album & de Julien Doré sera réédité le 24 novembre. Le chanteur a mis les petits plats dans les grands pour ce projet qu’il présente comme un objet « symbolique » dans sa forme.

En plus des titres déjà connus dont « Coco Câline », « Sublime & silence » et « Le lac » qui ont brillé en radio ces derniers mois, la nouvelle mouture comportera un livret de photos inédites, un carnet regroupant ses tweets les plus piquants, ainsi qu’un documentaire lié à la genèse dudit disque. Enfin, un deuxième CD comprenant l’enregistrement en live de 12 pistes jouées sur scène dans le cadre de sa tournée des Zénith entamée au printemps se greffera aussi coffret.

En tournée jusqu’à la fin de l’année

Et comme une (très) bonne nouvelle n’arrive jamais seule, celui qu’on attend à l’AccorHotels Arena de Paris les 15 et 20 décembre prochains, après qu’il aura fait une apparition sur la scène des NRJ Music Awards 2017, lève le voile sur un clip.

C’est au tour du titre « Porto-Vecchio » d’être illustré, lequel a été choisi comme quatrième extrait de l’album &. L’interprète de « Paris-Seychelles » avait déjà joué ce midtempo basé sur la nostalgie d’un amour révolu sur le plateau de « Quotidien » il y a peu. « Je ne pleure pas, je nage / Dans l’océan de flammes / Pour oublier ton corps et tourner la page » chante-t-il avec cette douceur particulière qui est devenue sa marque de fabrique, nous offrant par la même occasion une escale en Corse…

Une esthétique poétique à souhait

C’est assez naturellement qu’il a une nouvelle fois sollicité son fidèle ami Brice VDH (Suarez, Girls in Hawai…) pour le tournage de cette vidéo, lequel avait déjà co-réalisé avec lui les clips de « Laisse avril », « Le lac » ou « La Javanaise ». Cette fois-ci, et toujours accompagné d’un animal comme dans quasiment toutes ses vidéos, l’artiste affronte la solitude à bord d’un voilier, perdu au milieu de l’immensité marine. Il prend le large et pousse l’esthétisme à son paroxysme. Aussi beau que poétique !

Regardez le nouveau clip de Julien Doré :

Show More

Laisser un commentaire

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)