« Cold Water » : Justin Bieber, MØ et Major Lazer surfent sur une vague dépressive

Justin Bieber

Major Lazer lève le voile sur sa collaboration avec Justin Bieber et MØ, et c’est à écouter sur aficia !

On ne sait pas encore quand, mais un nouvel album de Major Lazer devrait sortir cette année. En revanche, ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’il s’intitulera Music Is the Weapon et que son premier extrait n’est autre que « Cold Water », un morceau teasé depuis plusieurs semaines par le groupe emmené par Diplo, mais aussi par Justin Bieber et .

Le DJ et producteur américain retrouve donc encore une fois la chanteuse avec laquelle il avait enregistré le tube planétaire « Lean On » l’année dernière, et d’autre part le Canadien avec lequel il avait collaboré sur le hit « Where Are Ü Now » qui leur avait valu, avec Skrillex et sous le nom Jack Ü, de briller lors des Grammy Awards 2016.

Un demi-million d’écoutes en deux heures !

Tout le monde se connaît ou presque, chacun a signé plusieurs tubes ces derniers mois… Ne restait plus qu’à savoir si l’alchimie allait vraiment opérer sur « Cold Water », un titre forcément très attendu. En témoigne le demi-million d’écoutes totalisé en deux heures sur YouTube.

Au final, cette chanson électro-pop s’avère efficace, mais aussi très déprimante. Du moins, dans le texte, Justin Bieber volant au secours de MØ, au bord du gouffre. « Tout le monde se défonce de temps en temps, tu sais / Que peut-on faire d’autre quand on se sent mal ? / Alors respire un bon coup et laisse-toi aller » souffle l’interprète de « What Do You Mean », promettant à MØ, perdue, d’être présent à ses côtés quoi qu’il arrive.

Écoutez le nouveau single « Cold Water » de Major Lazer :

Double exposition donc pour Major Lazer, qui vient de dévoiler en parallèle le clip d’un ancien morceau, « Night Riders », alors que MØ s’envole en solitaire avec sa « Final Song ». De son côté, Justin Bieber continue de promouvoir son dernier disque Purpose, dont l’extrait « Love Yourself » est le titre qui s’est le mieux vendu dans le monde en 2016. Alors qu’il poursuit une tournée mondiale qui le conduira à se produire à l’AccorHotels Arena de Paris les 20 et 21 septembre et qu’il fera une apparition sur l’album Encore de DJ Snake, il vient de clipper le single « Company ». On respire un grand coup !