Eddy Mitchell - © Polydor
Eddy Mitchell - © Polydor

Eddy Mitchell est « Sur la route de Memphis » avec Renaud : écoutez leur duo !

Eddy Mitchell publie un best-of regroupant quelques-uns de ses titres populaires enregistrés avec d’autres. Découvrez La même tribu avec aficia !

Deux ans après la parution de son Big Band et alors qu’il était sur les routes cet été avec Jacques Dutronc et Johnny Hallyday (Les Vieilles Canailles), Eddy Mitchell débarque en tête de gondole chez les disquaires cette semaine avec un nouveau disque. C’est vrai qu’il n’y a qu’un seul titre original sur cette compilation de reprises. Mais quelle chanson !

« La même tribu » a été enregistrée avec plusieurs artistes dont Calogero, Laurent Voulzy, Pascal Obispo ou Thomas Dutronc et Maxime Le Forestier, et son texte aligne des extraits de titres cultes de ceux-là. Une idée de génie ! « Il fallait une chanson qui respecte un peu tous ces gens-là et qui les glorifie aussi. Et cela n’a pas été simple car il fallait faire des textes en proportion de chacun » a confié récemment l’interprète de « Couleur menthe à l’eau » à RTL à ce propos.

Johnny, Brigitte et Julien Clerc au rendez-vous

Les 13 autres pistes que renferme l’album du même nom sont de nouvelles versions des tubes d’Eddy et ont toutes été enregistrées en duo. Ainsi, on peut entendre la voix de Keren Ann sur l’incontournable « Toujours un coin qui me rappelle » et celle de Christophe sur « Un portrait de Norman Rockwell ». Le duo Brigitte chante « La fille du motel » et Julien Clerc, en pleine promotion de son nouvel effort À nos amours, « J’ai oublié de l’oublier ». Alain SouchonIbrahim Maalouf et Jacques Dutronc sont aussi de la partie, de même que Johnny Hallyday, présent pour « C’est un rocker ».

Découvrez le duo d’Eddy Mitchell et Johnny Hallyday :

Si l’interprète de « Que je t’aime » verra lui aussi son répertoire réinventé le 17 novembre à travers la compil’ hommage On a tous quelque chose de Johnny, Renaud patientera jusqu’au 1er décembre pour publier les supports live de sa dernière tournée « Phénix ». Quel rapport ? Le « chanteur énervant » a lui aussi accepté de faire une apparition sur La même tribu. Il a posé sa voix sur le titre « Sur la route de Memphis », un extrait d’un album portant le même nom publié en 1976. C’est le premier morceau sur lequel Renaud apparaît depuis la sortie de la réédition de son dernier opus il y a maintenant un an.

Écoutez la reprise de Renaud, avec Eddy Mitchell :