Slimane reprend « Marie » de Johnny Hallyday pour un album hommage. Écoutez !

Slimane - © Mercury
Slimane - © Mercury

La compil’ hommage à Johnny Hallyday – On a tous quelque chose de Johnny – continue de se dévoiler à travers la reprise du tube « Marie » de Slimane. C’est en écoute sur aficia !

Octobre 2002. Johnny Hallyday opérait un retour tonitruant dans les charts français et réalisait la meilleure performance de sa carrière au Top Singles avec la chanson « Marie » (numéro un durant trois semaines), signée Gérald De Palmas. Premier extrait de l’album À la vie, à la mort !, cette ballade à la mélodie imparable évoquant l’amour et les horreurs de la guerre sur un ton mystique revit aujourd’hui avec Slimane.

Le lauréat de « The Voice » 5 a souhaité reprendre ce titre-là pour la compilation hommage au rockeur à venir. S’il est difficile de remettre en cause ses talents d’interprète, on avait cependant été plus convaincu par ses propres versions des chansons « Mon amie la rose » pour l’album Méditerranéennes de Julie Zenatti et « Chez Laurette » pour la compilation J’étais un ange (Michel Delpech).

Nolwenn, Louane & Co.

Cette nouvelle lecture de « Marie » permet quoi qu’il en soit à Slimane de braquer les projecteurs sur lui alors qu’il poursuit la promotion de son deuxième album Solune attendu dans les bacs le 26 janvier 2018. Celui qu’on retrouve aux crédits du Présent d’abord de Florent Pagny et en duo avec Patrick Fiori sur Promesse en a déjà extrait les singles « J’en suis là » et « Viens on s’aime ».

Découvrez la reprise de « Marie » par Slimane :

https://www.youtube.com/watch?v=26wD2mu4OxY

La compilation On a tous quelque chose de Johnny peut également compter sur les participations de Louane, Lisandro Cuxi (« The Voice » 6), Raphael, Nolwenn LeroyBenjamin Biolay (« Retiens la nuit ») et Calogero, lequel s’est attaqué au titre « Elle m’oublie », ou Amel Bent (« Que je t’aime »). D’autres extraits sont déjà connus, à l’instar de « L’envie » repris par Kendji, « Gabrielle » et « Ma gueule », par Thomas Dutronc et Garou. La sortie est prévue le 17 novembre.