« El Dorado World Tour » : Shakira, malade, repousse finalement le lancement de sa tournée en 2018

Souffrante, Shakira est contrainte de reporter toutes les dates européennes de sa tournée « El Dorado World Tour » en 2018. Plus d’infos sur aficia !

Mauvaise nouvelle pour les admirateurs de Shakira ! La star colombienne est contrainte d’annuler ses prochains concerts prévus en Europe aux mois de novembre et décembre. Elle avait déjà dû se résoudre à ne pas chanter à Cologne le 8 novembre, là où elle devait donner le coup d’envoi de sa tournée mondiale « El Dorado World Tour ». Rapidement, les deux shows prévus à l’AccorHotels Arena de Paris les 10 et 11 novembre, et ceux d’Anvers et Amsterdam les 12 et 14 novembre, avaient été annulés à leur tour pour permettre à Shakira de se rétablir. En effet, l’artiste est affectée aux cordes vocales.

Pour lui laisser le temps de se rétablir, le lancement de la tournée avait finalement été fixé à Montpellier, là où elle avait prévu de chanter le 17 novembre, avant un show à Lyon le 28. À la suite de quoi les deux concerts parisiens devaient être reprogrammés. Mais voilà que le tourneur Live Nation confirme présentement que l’ensemble de la tournée européenne est reportée à l’an prochain.

Nouvelles dates annoncées le 17 novembre

« Suite à une hémorragie des cordes vocales, Shakira est dans l’obligation de reporter toute prestation pour lui permettre de se soigner correctement avant de reprendre sa tournée mondiale et pour éviter toute blessure supplémentaire. Déçue par ces résultats alors qu’elle espérait pouvoir reprendre cette semaine, Shakira met tout en œuvre pour se rétablir et a hâte de remonter sur scène » précise-t-on dans un communiqué. Le producteur signale que l’interprète de « Loca » est « reconnaissante pour toute la loyauté, la patience et le soutien que ses fans lui ont apportés pendant cette période difficile » et que des informations relatives aux nouvelles dates seraient données le 17 novembre.

C’est d’autant plus frustrant pour le public qui s’attendait à pouvoir l’applaudir que Shakira ne s’était plus produite en France depuis six ans. C’est ce qui explique aussi pourquoi les places pour ses quatre concerts français se sont arrachées en moins d’une semaine, alors qu’elle venait de publier au mois de mai un nouvel album original, El Dorado, défendu par les singles « Chantaje », « Me enamoré » ou récemment « Perro Fiel ».

En voir plus