Florent Pagny - © Capitol
Florent Pagny - © Capitol

Florent Pagny numéro un des ventes d’albums pour la troisième semaine avec « Le présent d’abord »

Florent Pagny conserve le leadership sur le marché avec son album Le présent d’abord. Les chiffres de son succès sont sur aficia !

Succès pour Florent Pagny ! Le chanteur occupe la première place des ventes de disques pour la troisième semaine consécutive avec Le présent d’abord, publié le mois dernier et écoulé à exactement 14.161 copies sur la dernière huitaine, d’après nos informations. Il domine largement le classement des ventes physiques mais pas celui des ventes digitales, au premier rang duquel on retrouve Carla Bruni avec son album de reprises French Touch. Au total, ce sont 72.439 exemplaires du Présent d’abord qui ont trouvé preneur.

Il faut remonter à 2013 pour voir Florent Pagny occuper le premier rang dans les charts français. C’était avec Vieillir avec toi, lequel avait en revanche rapidement été détrôné par la concurrence. Celui-ci avait toutefois brillé durant de longs mois pour finalement s’écouler à plus de 700.000 unités. Le présent d’abord est bien parti pour connaître le même destin.

Coach dans « The Voice » 7

Promu par « La beauté du doute », le nouvel opus de Florent Pagny est témoin d’une volonté de renouvellement qui passe notamment par l’équipe avec laquelle le chanteur a travaillé, composée de Slimane, Nazim (Claudio Capéo, Amir…), Maître Gims et Dany Synthé (Louane, MHD, Black M…), lequel occupera très bientôt le fauteuil de juré dans « Nouvelle Star » (1er novembre). Confirmé quant à lui dans son rôle de coach pour « The Voice » 7, Florent Pagny est actuellement sur les routes pour une tournée anniversaire baptisée « 55 Tour ».

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed