France Gall de retour dans les charts, Michel Berger aussi. Tous les chiffres !

Aussitôt la mort de France Gall annoncée, son répertoire a fait sensation sur les sites de streaming et de téléchargement, et s’est arraché dans les bacs. Tous les chiffres sont sur aficia !

C’est une triste réalité, la mort d’un artiste est l’occasion pour beaucoup d’entre nous de se replonger dans son répertoire, de réécouter ses titres les plus populaires ou de découvrir des morceaux méconnus. Ce fut le cas avec Johnny Hallyday, dont plus d’un million de titres et de supports (CD, DVD…) se sont écoulés depuis son décès et l’hommage public qui lui a été rendu le mois dernier. Et c’est désormais France Gall qui grimpe dans les charts.

« Résiste » a gagné le cœur des Français

La chanteuse qui nous quittait le 7 janvier après s’être battue contre la maladie voit ses principaux tubes se faire une place dans le top ten des titres les plus téléchargés cette semaine. Si elle ne déloge pas Ed Sheeran et « Perfect », elle se hisse néanmoins au deuxième rang avec « Résiste » (1.892), puis elle occupe les troisième et quatrième places avec « Évidemment » (1.759) et « Ella, elle l’a » (1.740). Numéro six avec « Il jouait du piano debout » (1.354), France se classe également neuvième avec la tendre « Déclaration d’amour » (1.211) et deux rangs en dessous avec « Si maman si » (1.076).

Pêle-mêle, « Musique » est 18ème (796), « Viens je t’emmène » 21ème (780),  « Babacar » 27ème (629) et « Diego, libre dans sa tête » 29ème (615). En tout et pour tout, plus de 17.500 ventes de titres sont comptabilisées d’après nos informations.

Le répertoire de Michel Berger plébiscité

À noter d’ailleurs que plusieurs morceaux de Michel Berger, dont on a aussi beaucoup parlé cette semaine, font leur entrée dans le classement. Au premier rang desquels « Le paradis blanc », numéro 24 (735). À eux deux, France Gall et Michel Berger occupent 38 places au sein du Top 200.

Même son de cloche du côté des ventes d’albums. L’interprète de « Donner pour donner » est numéro un en digital avec la compil’ Évidemment qui renferme une trentaine de titres (2.542) et totalise près de 4.000 téléchargements en cumulant les chiffres relatifs à tous ses disques. En physique, plus de 3.000 supports se sont arrachés, et donc un total de 7.000 albums vendus. Évidemment est neuvième au classement général selon nos informations. Le répertoire de Michel Berger a lui aussi été plébiscité puisque près de 2.000 disques ont trouvé preneur.

De manière plus anecdotique, le DVD de Bercy 93 s’installe à la 12ème place des ventes de vidéos musicales (257).

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR