Michel Polnareff hospitalisé d’urgence, son pronostic vital engagé

Michel Polnareff a été hospitalisé d’urgence samedi dernier, alors qu’il devait mettre un terme à une tournée triomphale au Zénith de Nantes. aficia vous en dit plus !

Michel Polnareff est au plus mal ! Le chanteur avait été contraint d’annuler son concert prévu Salle Pleyel, à Paris, vendredi 2 décembre. Il avait annoncé la mauvaise nouvelle dans un long message publié à la dernière minute, présentant ses excuses à son public. Notamment à ceux qui avaient fait le déplacement pour l’occasion. Dans cette vidéo, l’interprète de « Lettre à France » était apparu exténué, alors qu’il assurait depuis le printemps une tournée des Zénith triomphale. « Je viens avec une mauvaise nouvelle, je ne pourrai pas assurer le show ce soir. J’en suis totalement désolé mais je suis dans un état d’épuisement total » avait-il expliqué.

La dernière représentation devait d’ailleurs avoir lieu au Zénith de Nantes samedi 3 décembre. Mais, là encore, de nombreux fans ont été déçus puisque Michel Polnareff a dû se résoudre une fois de plus à annuler le show. Il a été hospitalisé d’urgence à l’hôpital américain de Neuilly, dans les Hauts-de-Seine, pour une « importante hausse de tension » et une « insuffisance respiratoire ».

Regardez la vidéo postée par Michel Polnareff vendredi 2 décembre 2016 :

Rapidement, et pour éviter que des rumeurs se propagent, sa compagne Danyellah a pris le contrôle de sa page Facebook afin de nous donner de ses nouvelles. « Michel m’a demandé de vous remercier pour vos nombreux messages de soutien qui le touchent beaucoup. Sur ordre Médical, Il DOIT se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet » a-t-elle écrit dans la journée de samedi. Seulement, l’état de santé du chanteur de 72 ans se dégrade à en croire le communiqué transmis ce matin par son attaché de presse. Michel Polnareff souffre d’une « embolie pulmonaire bilatérale » qui « engage son pronostic vital » précise-t-on.

Le chanteur venait parallèlement de publier vendredi un coffret live de ce spectacle, de même que différentes rééditions de sa discographie pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée d’un nouvel album sur lequel il planche depuis plusieurs années.