Reviendra ou pas ? Le nouvel album de Michel Polnareff pourrait finalement voir le jour au mois d’avril. Plus d’infos avec aficia !
Le retour dans les bacs de Michel Polnareff avec un nouvel album semble se préciser. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères de TéléLoisirs.fr en révélant qu’il faut s’attendre à du neuf pour avril. « L’artiste sortira en effet un nouvel album en avril, dans trois mois » promettent-ils dans un article du 11 janvier, sans qu’aucune confirmation n’ait été apportée depuis par le principal intéressé, ni par sa maison de disques Barclay (Universal Music). De son côté, l’interprète de « Love Me, Please Love Me », sans infirmer l’information, laisse pourtant entendre que son nouvel opus n’est pas encore terminé. « L’album sortira quand il sera fini. C’est pas une promesse ça ? » a-t-il tweeté dans la foulée.
Ses nouvelles chansons sont très attendues, et ça, Michel Polnareff le sait très bien. Depuis 2012, lui et son agent Fabien Lecoeuvre évoquent sa préparation. Mais sa sortie a finalement été reportée plusieurs fois, l’artiste expliquant qu’il préférait prendre son temps pour parfaire chacune d’entre elles. Un premier extrait avait été dévoilé fin 2015 : « L’homme en rouge ». Mais la suite ne s’est pas déroulée comme prévu.
« Ce disque devait constituer un événement »
En effet, Michel Polnareff est reparti sur les routes pour une tournée qui s’est terminée par l’annulation de deux dates, à Paris et Nantes. L’affaire continue d’ailleurs de faire couler beaucoup d’encre, l’artiste ayant été hospitalisé au début du mois de décembre pour une embolie pulmonaire, alors que son producteur Gilbert Coullier, lui, l’accuse d’avoir inventé ses ennuis de santé pour ne pas assurer les deux représentations.
L’homme d’affaires a récemment expliqué que cette série de concerts aurait dû s’appuyer la sortie d’un nouveau disque, celui que le public attend toujours. « Ce disque devait constituer un événement, car il n’avait pas sorti d’album depuis une trentaine d’années. Nous ne nous serions jamais engagés dans une tournée sans cette promesse. Cette promesse non tenue a nui considérablement au succès de la tournée qui, en dehors des dates annulées, était déjà déficitaire » a-t-il expliqué au Figaro en décembre.