« Mon précieux » : Soprano met en garde les accros aux smartphones à travers son nouveau single

Soprano lance un nouveau single en radio pour défendre la réédition de l’album L’Everest fraîchement publiée. Découvrez « Mon précieux » avec aficia !

Fort du succès qu’il connaît avec son cinquième album L’Everest, toujours classé dans le top ten des ventes cette semaine et ce quasiment un an après sa sortie, Soprano publie une réédition ce 1er septembre. Cherchant très certainement à décrocher la certification de diamant (l’équivalent de 500.000 ventes), il a ajouté cinq pistes à la tracklist, parmi lesquelles le featuring « Amour siamois » (avec Lili Poe) et le titre « Mon précieux » qui a été choisi pour prendre le relais sur les ondes.

Sixième extrait de L’Everest

Celui-ci vient en effet d’être envoyé aux radios, succédant ainsi à « En feu », « Mon Everest » (feat. Marina Kaye), « Le diable ne s’habille plus en Prada », « Roule » et « Cœurdonnier », qui ont tous largement fédéré. « Mon précieux » s’inscrit dans la même veine pop-urbaine et met une fois de plus en avant un sujet de société qui fait débat.

Le rappeur dénonce ici l’usage intensif des smartphones. Avec humour, il entame son discours ainsi : « Ta douce mélodie me réveille chaque matin / Je te caresse le visage pour voir si tout va bien / Tellement inséparables qu’on part ensemble aux petits coins ». Soprano fait référence aux notifications et aux réseaux sociaux, rappelant que la vie ne doit pas être « digitale »« Je te partage ma vie au lieu de la vivre / Tu partages la vie des autres pour me divertir / Quand tu sonnes / Je perds la tête » entend-on répété sur une mélodie efficace. Un nouveau tube à venir ?

Découvrez le nouveau single de Soprano, « Mon précieux » :

Soprano présente en avant-première et en live les titres de sa réédition ce vendredi 1er septembre, dans le cadre d’un showcase organisé au cinéma CGR de Vitrolles. La performance est diffusée en direct dans d’autres salles du groupe, donnant ainsi l’opportunité à l’artiste de rayonner partout en France, comme c’est le cas depuis le lancement de sa tournée L’Everest au mois de mars. 40 dates sont encore programmées jusqu’au mois de décembre, dont deux à l’AccorHotels Arena de Paris les 30 septembre et le 10 décembre, et une au Stade Orange Vélodrome de Marseille le 7 octobre.

L’actualité de Soprano est également rythmée par plusieurs collaborations, avec Black M sur le titre « Frérot », sur les ondes, Alonzo (« Ma famille ») et Patrick Fiori, avec qui il a enregistré un duo pour l’album Promesse à paraître le 29 septembre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer