« Saturno » et « No vaya a ser » : Pablo Alborán double le plaisir avec deux nouveaux singles !

Surprise ! Pablo Alborán est de retour en musique, non pas avec une mais deux nouvelles chansons. En prélude à un nouvel album, « Saturno » et « No vaya a ser » sont à découvrir sur aficia !

Il y a deux ans, Pablo Alborán s’était retiré de la scène médiatique après une longue tournée qui lui avait permis de défendre les chansons de son dernier opus en date intitulé Terral. Alors qu’il rencontrait un succès très honorable, le chanteur espagnol avait décidé de tout arrêter afin de retrouver une vie plus calme, loin des projecteurs, soulignant qu’il avait besoin de prendre du temps pour savoir comment il envisagerait de poursuivre sa carrière.

Un nouveau disque éclectique !

Et cette année, Pablo Alborán est bel est bien de retour. Il vient de dévoiler deux singles : « No vaya a ser » et « Saturno », écrits dans sa langue natale. Publiés le 8 septembre, ces deux titres sont les premiers extraits d’un nouvel opus qui sortira le 17 novembre. Même si le chanteur n’a pas apporté davantage d’informations, hormis son intitulé – Prometo – et son caractère éclectique, il a tenu à revenir sur sa décision de prendre du recul et son envie de composer de nouvelles chansons, loin de la pression médiatique imposée par le succès.

Un retour coloré et festif

Avec « No vaya a ser », le chanteur aurait pu décrocher le dernier tube de l’été ! Bénéficiant de sonorités électroniques et pop, ce single ne manque pas d’énergie. Une invitation à danser portée par la chaleur de sa voix. La recette fonctionne ! Avec ce titre, Pablo Alborán s’est rapidement imposé dans les charts espagnols.

Réalisé par Dear Wonder, le clip ne manque pas de vivacité non plus. En effet, Pablo Alborán s’y illustre aux côtés de nombreux danseurs vêtus de tuniques multicolores. Cette vidéo est particulièrement esthétique puisque les différentes séquences jouent avec les teintes et les textures pour un résultat chaleureux.

Écoutez « No vaya a ser » de Pablo Alborán :

Un second single plus poétique

Dans un tout autre registre, « Saturno » est une magnifique ballade qui profite d’un son très organique avec, notamment, la présence d’une guitare acoustique. Effectivement, Pablo Alborán nous berce toujours de sa pop mais dans un registre plus mélancolique et singulier. Comme pour le premier extrait, le clip de « Saturno » a été confié à Dear Wonder. Et le résultat est à la fois impressionnant et poétique. Effectivement, on y voit Pablo Alborán graviter dans l’espace autour des astres, donnant du sens à son texte puisqu’il imagine une vie sans imperfections sur les autres planètes.

En attendant l’album, on saluera particulièrement la volonté du chanteur de renouveler son répertoire par la proposition très audacieuse d’extraits totalement opposés musicalement.

Découvrez « Saturno » de Pablo Alborán :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *