soprano-dr
Soprano - DR.

Soprano est un « Cœurdonnier » et diffuse un message d’amour à travers son nouveau single. Écoutez !

Soprano lève le voile sur le cinquième extrait de son album L’Everest. Il mise sur le titre « Cœurdonnier », à écouter avec aficia.

Soprano est toujours sur les routes, et ce jusqu’au 7 décembre prochain, pour défendre en live son cinquième album solo L’Everest (2016). Le point d’orgue de cette grande tournée sera sans l’ombre d’un doute le show programmé à l’AccorHotels Arena de Paris le 30 septembre, quelques jours avant celui prévu au Stade Orange Vélodrome de Marseille le 7 octobre. D’ici là, le rappeur continuera de défendre son disque sur les ondes à travers un nouveau single enjoué qui donnerait presque envie de danser, alors qu’il peint en réalité une société en profonde souffrance.

Qui est vraiment le « cœurdonnier » ?

Soprano a effectivement choisi « Cœurdonnier » pour prendre la relève en radio cet été, et succéder à « Mon Everest » (en duo avec Marina Kaye), « En feu » et « Roule », écrit en hommage à Sya Styles, ex-membre de son groupe Psy 4 de la rime disparu il y a un peu plus d’un an. « Qui a vu le cœurdonnier / Le monde a le cœur déchiré / Il aimerait tellement aimer » chante Soprano sur le premier couplet, donnant une dimension spirituelle à sa requête. L’artiste se lamente en observant autour de lui « des cœurs en panne / Des cœurs en or / Devenir des cœurs de pierre / Des cœurs de glace / Des cœurs en flamme / Des cœurs qui explosent ».

Estimant que la folie des hommes a déchiqueté ce « cœurdonnier », Soprano se demande si finalement le « cœurdonnier » ne seraient pas les hommes eux-mêmes, faisant écho au tout premier extrait de l’album L’Everest, « Le Diable ne s’habille plus en Prada ».

Publié au mois d’octobre 2016 et certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes (incluant les chiffres du streaming), le nouveau disque de Soprano comporte d’autres titres tout aussi efficaces et destinés à briller dans les charts, à l’instar de « Parle-moi » et « Attitude », partagé avec Black M. Ce n’est d’ailleurs pas le seul duo qu’il a enregistré avec son homologue. Ensemble, ils partagent aussi le titre « Frérot » sur l’album Éternel insatisfait du second, sorti à la même période.

Écoutez le nouveau single de Soprano, « Cœurdonnier » :